Le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver représentent le Canada et figurent parmi les seize équipes juniors de soccer qui participeront au tournoi de la Ligue des champions CONCACAF de la Banque Scotia pour les moins de 13 ans

TORONTO, le 3 août 2017 /CNW/ - Deux équipes juniors canadiennes de soccer auront l'occasion unique de participer au tournoi de la Ligue des champions CONCACAF de la Banque Scotia pour les moins de 13 ans, qui aura lieu du 5 au 12 août à Toluca au Mexique.

Ces joueurs de moins de 13 ans qui évoluent dans les clubs Toronto FC et Vancouver Whitecaps FC affronteront des joueurs de neuf autres pays de la CONCACAF, à savoir le Costa Rica, El Salvador, le Honduras, la Jamaïque, le Mexique, le Nicaragua, le Panama, Trinité-et-Tobago et les États-Unis. Au total, seize équipes participantes se disputeront la coupe prestigieuse de ce tournoi.

« La Banque Scotia souhaite appuyer les organismes qui ont à cœur d'aider les jeunes à réaliser pleinement leur potentiel, explique John Doig, vice-président à la direction et chef du Marketing à la Banque Scotia. Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'un investissement dans la sécurité, la stabilité et la croissance à long terme de nos communautés. La Banque Scotia est fière d'appuyer les équipes juniors de soccer à l'étranger, dans les pays où elle exerce ses activités. Grâce à ses parrainages, la Banque soutient les jeunes joueurs de soccer, de la même manière qu'elle soutient les équipes de hockey locales au Canada. Nous souhaitons bonne chance à tous! »

Ce sera la troisième édition du tournoi de la Ligue des champions CONCACAF. En décembre 2014, la Banque Scotia est devenue la banque officielle de la CONCACAF et le premier partenaire officiel de la ligue. Ce partenariat repose sur le soccer et cette passion que nous partageons avec nos clients. L'entente pluriannuelle porte notamment sur un soutien aux évènements tels que les tournois pour hommes et femmes (catégories moins de 17 ans et moins de 15 ans), les épreuves de qualification des championnats du monde et des Jeux olympiques (catégorie moins de 20 ans) et le prochain tournoi de la Ligue des champions (catégorie moins de 13 ans) qui aura lieu à Toluca, au Mexique.

Vous pouvez être de la partie! Suivez cet évènement palpitant en regardant la diffusion quotidienne en direct du tournoi : www.scotiabank.com/U13 et www.facebook.com/ScotiabankFutbolClub/.

Ne ratez pas les discussions dans les médias sociaux :  

  • Page Scotiabank Futbol Club sur Facebook
  • Mot-clic #ScotiabankFC sur Twitter
  • @ScotiabankFC et @ScotiabankViews sur Twitter
  • Suivez également Casey Palmer, un blogueur de Toronto, pendant son voyage à Toluca, au Mexique, où il partagera les moments forts et des récits du tournoi : Twitter- @CaseP, Facebook - @MrCaseyPalmer, Instagram - CaseyPalmer

Les équipes donnent leurs impressions.

« Le TFC est fier et enthousiaste d'envoyer une équipe au tournoi de la Ligue des champions CONCACAF pour les moins de 13 ans, a déclaré Tim Bezbatchenko, vice-président senior aux opérations soccer et directeur général du TFC. Il s'agit d'une excellente occasion pour nos jeunes d'affronter des équipes internationales de haut niveau, dans un contexte hautement compétitif. Des évènements de ce genre sont essentiels pour l'évolution globale de nos joueurs de la TFC Academy qui se mesurent à des niveaux plus élevés que ceux des compétitions nationales. »

 « Nous sommes honorés de participer, pour la deuxième année consécutive, au tournoi de la Ligue des champions CONCACAF pour les moins de 13 ans, a affirmé Craig Dalrymple, directeur technique du programme d'entraînement Whitecaps FC Residency. En jouant contre des équipes internationales, ces jeunes joueurs admis à notre programme vivront une expérience inoubliable. Nous avons hâte au tournoi. »

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia souhaite appuyer les organismes qui ont à cœur d'aider les jeunes à réaliser pleinement leur potentiel. Les jeunes sont les leaders de demain et la Banque veut s'assurer qu'ils possèdent les compétences et les ressources nécessaires pour réussir. De concert avec ses employés, la Banque Scotia appuie des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé, en 2016, plus de 70 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à plus de 921 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

SOURCE Scotiabank

Renseignements : Relations avec les médias seulement: Erin Truax, Communications mondiales, Banque Scotia, erin.truax@scotiabank.com, (416) 578-9659

LIENS CONNEXES
http://www.scotiabank.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.