Le téléphone XPERIA(TM) X10 de Sony Ericsson inaugure un monde intégré et
ouvert aux réseaux sociaux, aux communications et au divertissement

    
    -  Disponible au premier trimestre de 2010, le XPERIA(TM) X10 devient le
       modèle phare d'une gamme de téléphones à être lancés au cours de la
       première moitié de 2010.
    -  La nouvelle plateforme UX (pour user experience) donne l'entière
       liberté aux utilisateurs d'organiser et de découvrir davantage de
       possibilités plus ouvertes, plus humaines et plus intuitives.
    

LONDRES, le 3 nov. /CNW/ - Sony Ericsson dévoile aujourd'hui le premier d'une série de téléphones à offrir une qualité et une constance d'utilisation dans un domaine où les communications sont devenues une véritable source de divertissement. S'appuyant sur l'héritage de divertissement de Sony Ericsson et en mariant la richesse du graphisme avec des capacités de traitement, le XPERIA(TM) X10 introduit une nouvelle plateforme UX qui s'intégrera à tout le catalogue et qui, avec le temps, prendra de l'ampleur en proposant de nouvelles fonctions et possibilités.

La plateforme UX s'appuie sur un système d'exploitation ouvert pour créer une expérience utilisateur unique à Sony Ericsson en combinant les meilleures caractéristiques de divertissement avec des applications de marque, une intégration sans pareil des services de médias sociaux ainsi qu'avec une superbe interface utilisateur graphique. Le XPERIA(TM) X10 devient le tout premier mobile à véritablement humaniser la manière dont les gens interagissent avec leur téléphone.

M. Bert Nordberg, président de Sony Ericsson, tient à préciser "le mobile XPERIA(TM) X10 et le lancement de la famille de téléphones dans la première moitié de 2010 soutiennent notre engagement dans une stratégie ouverte multiplateforme qui maximise les choix des consommateurs et qui propose la meilleure qualité d'utilisation possible. Du côté de nos partenaires opérateurs mondiaux, les réactions concernant notre mobile XPERIA(TM) X10 furent extrêmement positives, ce qui nous pousse à effectuer un lancement mondial incluant le Japon dès le premier semestre 2010."

De son côté, M. Rikko Sakaguchi, vice-président directeur et directeur création chez Sony Ericsson, ajoute, "le téléphone XPERIA(TM) X10 représente un exemple éloquent de notre philosophie et de notre savoir-faire parce que nous repoussons les limites du possible et démontrons que tout ce que les consommateurs peuvent imaginer, nous le réalisons. Avec le X10, nous élevons la barre que nous avons nous-mêmes fixé avec des téléphones hautement divertissants, comme les Aino et Satio, lesquels rendent les communications plus agréables et plus amusantes en multipliant et en enrichissant les occasions d'échanger."

En introduisant des applications primées telles que Mediascape et Timescape(TM), le XPERIA(TM) X10 permet aux utilisateurs d'organiser l'ensemble des informations sur leur téléphone et cela de manière intuitive :

    
    -  Sony Ericsson Timescape(TM) gère au même endroit toutes vos
       communications avec une personne. Naviguez intelligemment vos
       conversations pour vérifier votre page Facebook(TM),Twitter(TM), vos
       courriels et messages et vos photos d'un seul coup d'oeil.
    -  Sony Ericsson Mediascape gère de manière astucieuse tout l'accès à
       votre musique, aux photos et vidéos de vos artistes et amis préférés.
       Il donne accès au contenu de n'importe où - votre téléphone,
       YouTube(TM), PlayNow(TM) - pour vous le présenter intégralement.
    

Des fonctions intelligentes, intégrées à Mediascape et Timescape(TM), peuvent automatiquement reconnaître les liens entre contacts, les contenus et les médias. En recommandant des alternatives pour communiquer ou proposer de nouvelles utilisations des médias, les consommateurs peuvent découvrir toutes les possibilités du monde ouvert. Par exemple :

    
    -  Appuyer sur la nouvelle commande "infinite" vous guide dans le monde
       en ligne, regroupant toutes vos interactions avec une personne en un
       seul plan.
    -  La reconnaissance faciale intelligente permet de reconnaître jusqu'à
       cinq visages sur n'importe quelle photo, de les relier automatiquement
       avec votre bottin social ainsi que tous les autres types de
       communications en fonction de chacune.
    

L'approche du logiciel libre de Sony Ericsson donne aux consommateurs un choix très vaste et, avec le XPERIA(TM) X10, les utilisateurs peuvent télécharger toutes les applications qu'ils désirent directement de plusieurs boutiques, dont PlayNow(TM) et Android Market(TM), favorisant une expérience doublement créative et entièrement unique.

De plus, Sony Ericsson propose un nouveau casque stéréo sans fil avec radio FM, le WM600. Disposant d'une technologie Bluetooth perfectionnée et d'une radio FM intégrée, le casque WM600 vous permet d'écouter de la musique en haute fidélité par le biais des écouteurs. Avec le très clair et limpide écran OLED, des contrôles facilement accessibles et l'information RDS des stations radio, il n'est même plus nécessaire d'emporter votre téléphone pour syntoniser vos stations favorites.

Le XPERIA(TM) X10 supporte les bandes GSM GPRS/EDGE 850/900/1800/1900, UMTS HSPA 900/1700/2100 et UMTS HSPA 800/850/1900/2100 MHz.

Le XPERIA(TM) X10 sera disponible sur les marchés sélectionnés à partir du premier trimestre dans les couleurs noir sensuel et blanc lustré.

Rendez-vous sur le blogue des produits Sony Ericsson pour plus d'information : http://blogs.sonyericsson.com/products

    
    Renseignements juridiques

       1) Les données et caractéristiques peuvent varier d'une région à
          l'autre
       2) La durée des temps de conversation et de veille est fonction de sa
          préférence en matière de réseaux, du type de carte SIM, des
          accessoires raccordés et de diverses activités (les jeux, par ex.).
          Le contenu de la trousse et les options de couleur peuvent varier
          d'un marché à l'autre. Certains marchés pourraient ne pas offrir la
          gamme complète d'accessoires.

    (C) Sony Ericsson Mobile Communications AB, 2009.
    

Le symbole en forme de bille est une marque de commerce ou une marque déposée de Sony Ericsson Mobile Communications AB. Sony est une marque de commerce ou une marque déposée de Sony Corporation. Ericsson est une marque de commerce ou une marque déposée de Telefonaktiebolaget LM Ericsson. Des informations supplémentaires concernant les marques de commerce sont disponibles sur notre site Web à l'adresse : www.sonyericsson.com/cws/common/legal/disclaimer.

Les autres noms de produits et d'entreprises dont il est question dans la présente pourraient constituer des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans le présent document sont réservés. Les présentes conditions sont sujettes à modifications sans préavis.

Sony Ericsson a été constituée en octobre 2001 par les sociétés Ericsson et Sony à titre de coentreprise siégeant et opérant à Londres et dont les opérations s'étendent à tous les principaux marchés. Notre vision s'articule vers l'objectif de devenir chef de file de l'industrie du divertissement en communication par l'entremise de nouveaux styles de communication Internet et des médias sociaux. Sony Ericsson offre aux clients des perspectives emballantes par le biais de téléphones mobiles novateurs et dotés de nombreuses caractéristiques, d'accessoires, de contenu et d'applications.

SOURCE Sony Mobile Communications

Renseignements : Renseignements: The iPR Group, John Settino, Anne Morello, Miranda McCurlie, john@theiprgroup.ca, anne@theiprgroup.ca, Miranda@theiprgroup.ca, (416) 850-2524

Profil de l'entreprise

Sony Mobile Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.