Le système FreeStyle® pour les gens atteints de diabète est offert en précommande au Canada

ABBOTT PARK, IL, le 8 août 2017 /CNW/ - Abbott a annoncé aujourd'hui que son système flash de surveillance du glucose FreeStyle® Libre - une nouvelle technologie révolutionnaire de captage du glucose pour les adultes canadiens atteints de diabète - est maintenant offert en précommande au Canada.

Premier en son genre, le système FreeStyle® Libre élimine les piqûres systématiques au doigt1, ne nécessite pas de piqûres au doigt pour l'étalonnage et relève jusqu'à 14 jours les taux de glucose transmis par un capteur que l'on porte sur la partie supérieure arrière du bras.

Il est maintenant possible de précommander, en ligne, le système Freestyle® Libre au MonFreeStyle.ca au coût de 49 $ pour le lecteur et de 89 $ pour chaque capteur - dont la durée de vie est de 14 jours.

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME FREESTYLE LIBRE

Avec les systèmes traditionnels de surveillance du glucose sanguin, les gens diabétiques doivent vérifier leur glycémie plusieurs fois par jour en se piquant le doigt chaque fois1,2.  Avec le système FreeStyle® Libre d'Abbott, les Canadiens atteints de diabète disposent désormais d'une option pratique et moins douloureuse pour obtenir leur résultat.   

Le capteur jetable est porté sur la partie supérieure arrière du bras. Il mesure les taux de glucose à chaque minute dans le liquide interstitiel au moyen d'un minuscule filament qui est inséré juste sous la peau et maintenu en place par un petit coussinet adhésif. Le capteur arrive même à détecter les taux de glucose à travers les vêtements3 permettant ainsi une mesure plus conviviale et discrète. Chaque scan affiche la valeur actuelle du taux de glucose, une flèche de tendance et l'historique des 8 dernières heures. Le lecteur conserve les données pour une période allant jusqu'à 90 jours, procurant instantanément l'historique des taux de glucose au fil du temps.  

Il a été établi cliniquement que le système FreeStyle® Libre, qui est utilisé par plus de 300 000 personnes dans le monde4, est exact et constant sur une période de 14 jours, sans qu'il soit nécessaire de se piquer systématiquement le bout du doigt pour le dosage de la glycémie.

« La surveillance du glucose par les patients est une composante essentielle dans l'atteinte d'une maîtrise efficace du diabète, en particulier chez ceux qui prennent de l'insuline, souligne Dr Bernard Zinman, directeur du Leadership Sinai Centre for Diabetes et chercheur principal au Samuel Lunenfeld Research Institute. Dans le cadre de l'autogestion du glucose, la capacité des patients diabétiques à obtenir facilement des résultats fiables et détaillés, notamment le taux actuel et la tendance du glucose sans piqûres systématiques au doigt, leur procure des renseignements précieux sur leurs soins. » 

ACCÈS À FREESTYLE® LIBRE

Afin d'assurer que les personnes atteintes de diabète auront immédiatement accès au système FreeStyle® Libre dès qu'il sera offert sur le marché à la mi-septembre, Abbott a veillé à l'inclusion du capteur dans les programmes de remboursement en vertu des régimes d'assurance médicaments de quelques assureurs choisis, qui informeront leurs membres sur l'accessibilité du produit.

À PROPOS D'ABBOTT

Chez Abbott, nous avons pris l'engagement d'améliorer la vie des gens dans le monde entier. Depuis plus de 125 ans, nous créons des produits novateurs - produits diagnostiques, dispositifs médicaux, produits nutritionnels et médicaments génériques de marque - qui vous aident, vous, votre famille et votre communauté, à vivre en meilleure santé et à profiter des possibilités illimitées qu'offre la vie. Aujourd'hui, 94 000 employés œuvrent à aider les gens à vivre non seulement plus longtemps, mais aussi mieux dans plus de 150 pays que nous desservons.

Suivez-nous au www.abbott.com, sur Facebook au www.facebook.com/Abbott et sur Twitter @FreeStyleDiabet, @AbbottNews et @AbbottGlobal.

__________________________
1. American Diabetes Association Standards of medical care in diabetes 2014.  Diabetes Care January 2014, v37 suppl1 s21-22.
2. Canadian Diabetes Association Clinical Practice Guidelines Expert Committee, Monitoring Glycemic Control, Can J Diabetes v37 April 2013 s35-s39.
3. Le lecteur peut relever les données du capteur lorsqu'il se trouve de 1 à 4 cm de celui-ci.
4. Données internes, Abbott Soins du diabète.

SOURCE Abbott Soins du diabète Canada

Renseignements : Médias : Jennifer Heth, Abbott, +1 (510) 749-6469; Astrid Morin, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, +1 (514) 843-2374; Investisseurs : Mike Comilla, Abbott, +1 (224) 668-1872

Profil de l'entreprise

Abbott Soins du diabète Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.