Le sondage national de Winners sur les cadeaux révèle les habitudes d'achat des Canadiens

 

Le sondage de Winners révèle pour quelles personnes les Canadiens préfèrent acheter des cadeaux, ce que les femmes souhaitent vraiment recevoir de leur partenaire et la découverte choc sur les cadeaux offerts de nouveaux à d'autres personnes.

TORONTO, le 3 déc. 2012 /CNW/ - Winners, le chef de file de la vente à prix réduit au Canada a publié les résultats de son sondage national de novembre 2012 sur les cadeaux qui a révélé les habitudes des Canadiens. « Il est réconfortant de voir la joie que les Canadiens ressentent à l'idée d'offrir des cadeaux. Les Canadiens ont déclaré être fiers de leur capacité à faire des cadeaux, que ce soit pour les papas difficiles ou l'animal de compagnie de la famille (60 % des Canadiens ont déclaré qu'il faisait partie de leur liste de cadeaux). Que ce soit pour un cadeau d'hôtesse ou un cadeau luxueux pour un être cher, Winners est heureuse à l'idée d'aider tous les Canadiens à trouver le cadeau parfait pour les Fêtes », a déclaré Sarah Smithers, porte-parole de Winners.

Le sondage a également révélé les informations suivantes :

Attention, Père Noël! Les Canadiens ont un don pour offrir les bons cadeaux et ils le savent!
Quatre-vingt-treize pour cent des Canadiens considèrent leur capacité à faire des cadeaux comment étant moyenne ou au-dessus de la moyenne. Et c'est justifié! Les Canadiens reçoivent en moyenne 8 cadeaux pendant les Fêtes et aiment généralement six (soit trois quarts) de ces cadeaux. Les résultats du sondage confirment également que les Canadiens offrent des cadeaux en moyenne à 10 personnes pendant les Fêtes. Les Canadiens qui ne prennent pas de plaisir à offrir des cadeaux sont peu nombreux. 84 % d'entre eux préfèrent offrir plutôt que recevoir.

C'est le geste qui compte, n'est-ce pas ?
Soixante-dix-huit (78) pour cent des Canadiens pensent que le geste compte plus que le cadeau. Et quand on leur offre un chandail à l'effigie de Rudolph le petit renne au nez rouge ou tout autre cadeau indésirable, ceux-ci les acceptent poliment et font semblant de les aimer, comme le veut la tradition canadienne.

Avis aux personnes dépensières! Les hommes canadiens dépensent le plus d'argent pour leur partenaire.
Les hommes dépensent en moyenne 100 $ de plus que les femmes pour le cadeau de leur partenaire et vingt-trois pour cent des hommes dépensent 500 $ ou plus alors que ce chiffre tombe à sept pour cent pour les femmes! En moyenne, les femmes dépensent 234 $ pour leur partenaire, alors que les hommes dépensent 362 $. Chose intéressante, presque la moitié des personnes interrogées (48 %) ont déclaré avoir reçu leur cadeau favori de leur partenaire l'année dernière. Lorsqu'il s'agit des cadeaux offerts par l'homme de leur vie, les femmes ont une préférence pour les bijoux tandis que les hommes préfèreraient une carte-cadeau ou une montre. Sans surprise, douze pour cent des hommes magasinent la veille du réveillon de Noël.

Figure paternelle
Cinquante-six pour cent des Canadiens indiquent que les pères, et en particulier les beaux-pères, sont les personnes pour qui trouver un cadeau est le plus difficile. Tandis que les cadeaux des pères posent un vrai dilemme, quatre-vingt-sept pour cent des Canadiens indiquent aimer chercher des cadeaux pour leurs enfants, suivi par leur partenaire (70 %) et leur mère (47 %).

L'hôtesse hors pair apprécie même le plus petit geste
Les Canadiens pensent que même le plus petit geste est important quand il s'agit de faire un cadeau d'hôtesse. Soixante-dix-neuf pour cent des sondés ont répondu qu'il était approprié de dépenser moins de 30 $ pour ce cadeau. Les aliments fins sont les cadeaux les plus appréciés par les hôtes et les hôtesses.

Vous n'êtes pas le seul à donner des cadeaux que quelqu'un vous a offert.
Soixante-quatorze (74) pour cent des Canadiens pensent qu'il existe des situations où il est acceptable de donner un cadeau offert par quelqu'un d'autre et plus de la moitié (56 %) des participants avouent l'avoir déjà fait. Soixante-neuf (69) pour cent des Canadiens pensent également avoir reçu un cadeau déjà offert par quelqu'un d'autre. Seuls 9 % des sondés indiquent avoir été pris la main dans le sac. Mais derrière cette pratique se cachent aussi de bonne raisons. La plupart des sondés ont indiqué avoir donné un cadeau qui leur avait été offert car ils pensaient que celui-ci plairait plus à une autre personne.

Un échange de cadeau pas si secret
Soixante-et-onze (71) pour cent des Canadiens ont indiqué avoir participé à un échange de cadeaux secret dans le passé mais, dans l'ensemble, l'expérience fut négative. Soixante-quinze (75) pour cent des sondés ont indiqué avoir reçu un cadeau qui ne correspondait pas à leur style ou qu'il ne pouvait pas utiliser et quarante-huit pour cent d'entre eux ont déclaré qu'ils soupçonnaient avoir reçu un cadeau que la personne avait reçu de quelqu'un d'autre! Pour la recherche de cadeau, le plus grand défi constaté a été de trouver un cadeau unique sans dépasser le montant maximum. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui ont avoué avoir dépensé plus pour faire bonne impression!

Ô malheur!
Cinquante-cinq (55) pour cent des Canadiens considèrent que recevoir un cadeau mais ne pas avoir de cadeau à offrir en retour est le plus gros faux pas des Fêtes. Avoir quelques cadeaux supplémentaires est le meilleur moyen d'éviter ces situations gênantes lorsqu'un ami ou un voisin vous offre un cadeau imprévu. Parmi les autres réponses, on trouve « acheter un cadeau que personne ne veut pour l'échange de cadeaux secrets » (11 %), « offrir un cadeau bien pensé qui n'a pas l'effet escompté » (12 %) et « dépenser moins pour le cadeau d'une personne que le montant qu'elle a dépensé pour vous » (6 %).

À propos de WINNERS
Winners, le chef de file de la vente à prix réduit au Canada, offre aux Canadiens des vêtements griffés et de marques connues jusqu'à 60 % moins cher que dans les grands magasins et les boutiques spécialisées, tous les jours. Avec plus de 220 magasins répartis dans tout le Canada, la chaîne, qui est considérée comme le plus grand détaillant de vente à prix réduits, offre de la marchandise de grande qualité à toute la famille. Winners est une division de The TJX Companies, Inc. Pour connaître l'emplacement de nos magasins et nos heures d'ouverture, veuillez composer le 1 877 946-6877 ou visiter notre site Web au www.winners.ca. Trouvez Winners sur Twitter et Facebook ou rendez-vous dans notre salle d'exposition virtuelle (mot de passe : fall2012).

*Notes méthodologiques
Le sondage Winners sur les cadeaux a été effectué en novembre 2012 auprès de femmes et d'hommes entre 25 et 54 ans qui ont acheté des vêtements, des chaussures et des accessoires au cours des six derniers mois. Le sondage a été effectué par IMI International auprès d'un panel national. Les résultats sont exacts avec un intervalle de confiance de 95 %.

Bas de vignette : "Collier en argent sterling avec pendentif en forme de nœud 34,99 $ comparativement à 50 $ (Groupe CNW/Winners (Francais))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121203_C5170_PHOTO_FR_21413.jpg

Bas de vignette : "Cardigan en laine avec détails en cuir 89,99 $ comparativement à 160 $ (Groupe CNW/Winners (Francais))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121203_C5170_PHOTO_FR_21415.jpg

Bas de vignette : "Trousse de crème glacée (13 pièces) 24,99 $ comparativement à 35 $ (Groupe CNW/Winners (Francais))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121203_C5170_PHOTO_FR_21417.jpg

Bas de vignette : "Tricot en laine fait main pour chien 24,99 $ comparativement à 40 $ (Groupe CNW/Winners (Francais))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121203_C5170_PHOTO_FR_21411.jpg

Bas de vignette : "Bougie parfumée en boîte 14,99 $ comparativement à 30 $ (Groupe CNW/Winners (Francais))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121203_C5170_PHOTO_FR_21409.jpg

Bas de vignette : "Huile de cuisson gourmet De 6,99 $ à 8,99 $ comparativement à 10 $ - 12 $ (Groupe CNW/Winners (Francais))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121203_C5170_PHOTO_FR_21419.jpg

SOURCE : Winners (Francais)

Renseignements :

ou pour une entrevue avec notre porte-parole, veuillez joindre Girafe Communications :

Ariane Tremblay
atremblay@girafe-communications.com
514 861-1330

Jessica Hamelin
jhamelin@girafe-communications.com
514 861-1330

Profil de l'entreprise

Winners (Francais)

Renseignements sur cet organisme

CNW Communiqué enrichi

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.