Le site d'information du Syndicat des travailleurs de l'information du
Journal de Montréal (CSN) - RueFrontenac.com maintenant accessible sur iPhone
!

MONTRÉAL, le 13 nov. /CNW Telbec/ - RueFrontenac.com, le site d'information du Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (STIJM-CSN) est maintenant disponible sur iPhone. Après seulement neuf mois d'existence, et moins de deux mois après avoir lancé avec succès une première édition imprimée, le nouveau média montréalais se dote d'un nouveau moyen pour permettre à ses lectrices et à ses lecteurs de se tenir informer en tout temps.

"À RueFrontenac, on s'est donné le mandat de toujours innover, autant sur le plan du contenu que sur la façon de diffuser l'information, a indiqué Raynald Leblanc, président du STIJM. Notre présence sur la toile et l'accès de notre site sur iPhone avant le Journal de Montréal, malgré les moyens gigantesques dont dispose Quebecor, démontrent aussi que nous sommes proactifs au point de vue de la technologie utilisée. RueFrontenac.com, c'est notre fierté et l'appui du public est extraordinaire !"

Le logiciel est en vente au coût de 1,99 $ sur l'App Store de iTunes. L'argent servira à rembourser le coût de production de l'application de même qu'à financer une partie des activités de RueFrontenac.com. Le projet a été réalisé grâce à un partenariat avec OS Communications informatiques (os.ca), les mêmes qui ont conçu l'application iPhone de Cyberpresse. On y retrouvera toutes les nouvelles et les chroniques de RueFrontenac.com en temps réel et formatées spécialement pour l'écran du iPhone et du iPod Touch. Les utilisateurs du iPod Touch pourront télécharger toutes les nouvelles sur leur appareil et les lire quand bon leur semblera par la suite, même s'ils n'ont plus accès à Internet.

Les membres du STIJM ne sont pas peu fiers de la popularité toujours grandissante que connaît RueFrontenac.com auprès de la population. Disposant de peu de moyens, tout en continuant à manifester de multiples façons pour tenter de ramener Quebecor à la table de négociation, ils réussissent à couvrir l'actualité avec professionnalisme sans les entraves de la convergence. C'est d'ailleurs grâce au travail de l'un de ses journalistes, Fabrice de Pierrebourg, que le voile sur le processus des sources de financement de Benoît Labonté a été levé. Plusieurs autres primeurs ont également été annoncées sur le site dans les domaines du sport, du spectacle et des nouvelles générales. RueFrontenac.com est régulièrement cité dans les médias du Québec et même d'Europe.

SOURCE Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal

Renseignements : Renseignements: Louis-Serge Houle, Information-CSN, (514) 792-0795; Jean-François Codère, RueFrontenac.com, (514) 577-9926; Source: Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (CSN)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.