Le Service des incendies d'Ottawa va apporter son soutien au Programme d'alerte AMBER de la province English
ORILLIA, ON, le 24 mai 2013 /CNW/ - Le Programme d'alerte AMBER de l'Ontario a le plaisir d'annoncer son nouveau partenariat avec le Service des incendies d'Ottawa. En vertu de cette entente, le Service des incendies d'Ottawa et la police apporteront leur soutien à la Police provinciale de l'Ontario et à leurs autres partenaires afin de retrouver rapidement les enfants disparus ou peut-être enlevés.
Désormais, le centre de communications alertera les pompiers et d'autres membres du personnel du Service des incendies qu'une alerte AMBER est en cours. Le Service des incendies d'Ottawa compte plus de 1 500 employés, lesquels recevront désormais des avis d'alerte AMBER, ce qui ne peut qu'augmenter la probabilité de retrouver des enfants disparus ou enlevés.
« Le Service des incendies d'Ottawa est fier de travailler en partenariat avec le Programme d'alerte AMBER de l'Ontario. Par l'intermédiaire de notre réseau de 45 casernes réparties sur une zone de plus de 2 758 km2, nous sommes ravis d'avoir la possibilité d'intégrer l'équipe dont l'objectif est de retrouver des enfants disparus et de renforcer la sécurité dans nos communautés. » John deHooge, directeur du Service des incendies d'Ottawa.
Le samedi 25 mai 2013 marquera la Journée nationale des enfants disparus, lorsque des gens du monde entier souligneront le retour d'enfants disparus, se souviendront des enfants disparus victimes d'actes criminels, et soutiendront les efforts en cours pour retrouver ceux qui manquent toujours à l'appel.
« Cette journée est très importante pour la police, les premiers intervenants et les familles d'enfants disparus ou qui ont été réunis avec leurs proches. La Journée nationale des enfants disparus nous rappelle à tous de penser à ceux qui manquent toujours à l'appel, et que pour assurer la sécurité de nos enfants, la vigilance de tous les partenaires est indispensable. » Chris Lewis, Commissaire de la Police provinciale de l'Ontario.
La Police provinciale de l'Ontario administre le Programme d'alerte AMBER de l'Ontario sous la direction du ministère de la Sécurité communautaire et des
Services correctionnels, et collabore avec de nombreux partenaires à l'échelle de la province pour retrouver les enfants victimes d'enlèvement en Ontario.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Marc Messier, Service des incendies d'Ottawa
Téléphone : 613 580-2424, poste 29146
Renseignements : Sergent Steve Montpetit, Police provinciale de l'Ontario
Téléphone : 705 329-7679
Partager cet article