Le secrétaire aux AC Shulkin et le ministre canadien des Anciens Combattants travailleront en partenariat pour s'attaquer aux problèmes auxquels font face les vétérans des deux nations

WASHINGTON, DC, le 28 juin 2017 /CNW/ - Le secrétaire du département des Anciens Combattants (AC), le DDavid J. Shulkin, et le ministre canadien des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, l'honorable Kent Hehr, se sont joints à des représentants des deux nations les 27 et 28 juin à l'administration centrale du département des AC pour discuter de quelle façon des partenariats stratégiques peuvent contribuer à améliorer les avantages et les services pour les vétérans et leurs familles.

« L'élargissement des partenariats -- même au-delà de nos frontières géographiques -- nous permettra d'améliorer nos services à l'intention des vétérans et de leurs familles, a dit le secrétaire Shulkin. De plus, ce nouveau partenariat avec un allié clé nous permettra d'échanger des pratiques exemplaires dans les domaines des soins de santé, des avantages et à l'égard d'autres programmes de soutien importants. »

La rencontre de deux jours entre les représentants des AC des É.-U. et du Canada a porté sur des enjeux qui touchent les vétérans des deux nations, comme la facilitation de la transition des militaires à la vie civile, la prévention de l'itinérance au sein de la communauté des vétérans et le soutien en matière de santé mentale.

« L'amélioration des avantages et des services pour les vétérans et leurs familles figure parmi les principales priorités de nos deux nations, a dit le ministre Hehr. Pour atteindre ces objectifs, nous devons continuer à nous tourner vers ceux que nous servons et à les consulter, et nous assurer que nous affectons les ressources là où elles sont le plus nécessaire. Cependant, nous ne devons pas nous imposer de limites lorsqu'il s'agit de savoir où trouver de nouvelles idées. Nous devons aussi saisir chaque occasion d'apprendre de ceux qui résident au-delà de nos frontières respectives et qui doivent relever des défis similaires. »

Les représentants des Anciens Combattants des deux pays ont convenu que cette rencontre représente un premier pas dans la bonne direction vers une collaboration mutuelle entre des nations alliées, qui cherchent toutes les deux des occasions de continuer d'appuyer les vétérans et leurs familles.

À propos du département des Anciens Combattants des É.-U.

Le département des Anciens Combattants administre des programmes qui bénéficient à plus de 9 millions de vétérans et à leurs familles. Il offre des possibilités d'effectuer des études et des services de réadaptation; verse des paiements d'indemnité à l'égard des invalidités et des décès liés au service militaire; offre des garanties de prêts au logement, des pensions, des inhumations et des soins de santé qui comprennent les services d'établissements de soins infirmiers, de cliniques et de centres médicaux.

À propos du ministère canadien des Anciens Combattants

Anciens Combattants Canada met l'accent sur le bien-être des vétérans et de leurs familles. Le Ministère appuie les vétérans canadiens et d'autres clients admissibles, et prend soin d'eux en s'assurant qu'ils obtiennent les avantages et les services nécessaires auxquels ils ont droit en temps opportun. Les programmes et les services apportent un soutien à l'égard des difficultés résultant des invalidités et de la perte de possibilités économiques, fournissent des services de santé, des services sociaux et de l'aide juridique professionnelle, et assurent la reconnaissance des réalisations et des sacrifices des Canadiens en temps de guerre, de conflit militaire et de paix.

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca; Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.