Le SCEP salue la décision de la Nouvelle-Écosse dans le secteur de la foresterie

HALIFAX, le 10 déc. 2012 /CNW/ - Le président du plus grand syndicat de la foresterie au Canada considère que l'annonce de l'entente avec Papiers forestiers Résolu et The Washington Post Company conclue par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse est une « très bonne nouvelle pour l'industrie forestière ».

« Cette décision est extrêmement profitable pour les retraités puisqu'elle aura un impact positif sur la santé du régime de retraite des travailleurs de l'ancienne usine de Bowater », a déclaré Dave Coles, président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP).

Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Darrell Dexter, a annoncé aujourd'hui à Halifax que le gouvernement a fait l'acquisition de la totalité des actifs de la compagnie et prenait en charge sa dette, y compris le régime de retraite des anciens employés.

« Il est encourageant de voir que le gouvernement a acheté les actifs qui détiennent suffisamment de valeur pour couvrir la dette du régime de retraite, a ajouté Dave Coles. Nous avons ici une excellente occasion pour ceux qui sont intéressés à un contrôle communautaire de l'exploitation forestière. »

« Nous avons toujours été d'avis que la foresterie n'était pas une industrie en déclin, a conclu Dave Coles. Le renouvellement de l'industrie a besoin d'une vision et d'une volonté politique, deux éléments essentiels dont le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a fait preuve aujourd'hui. »

Le président national du SCEP, Dave Coles, est disponible pour des entrevues avec les médias.

Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier est le plus grand syndicat présent dans plusieurs secteurs clés de l'économie canadienne, dont la foresterie, l'énergie, les télécommunications et les médias. Les 110 000 membres du syndicat travaillent dans une grande variété d'emplois répartis dans des centaines d'entreprises partout au Canada.

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements :

Dave Coles, président national, dcoles@cep.ca, 613-299-5628

Profil de l'entreprise

SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.