Le Réseau FADOQ en Assemblée générale annuelle à Saguenay - Léo Bureau-Blouin parraine une pétition pour la qualité de vie adéquate des aînés

MONTRÉAL, le 11 juin 2013 /CNW Telbec/ - La campagne de mobilisation entourant le Contrat social en faveur des aînés du Québec, lancée le 4 juin par le Réseau FADOQ, en compagnie de nombreux partenaires d'importance, compte sur un nouvel allié qui met en lumière le caractère multigénérationnel de cette démarche. En effet, Léo Bureau-Blouin, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire de la première ministre (volet jeunesse), a accepté de parrainer cette pétition électronique qui se veut le pendant individuel du contrat social dévoilé la semaine dernière. Cette pétition adressée au gouvernement sera déposée par le jeune député à l'Assemblée nationale, l'automne prochain.

« Dans un contexte d'importantes transformations démographiques, nous n'avons d'autres choix que de s'adapter aux nouvelles réalités. Il est essentiel de penser nos actions et nos débats avec un souci constant d'équité entre les générations » a déclaré Léo Bureau-Blouin.

Par ailleurs, le Réseau FADOQ profitera de son Assemblée générale annuelle, qui s'ouvrira aujourd'hui à Saguenay, pour élargir le cercle des personnes engagées dans la vaste opération visant à inciter les organismes des milieux communautaires, privés et publics à signer le contrat social et à s'engager à mettre en place des conditions qui garantiront une qualité de vie adéquate à tous les aînés du Québec, ceux d'aujourd'hui et de demain. Les quelque 200 délégués venus des quatre coins du Québec repartiront plus convaincus que jamais du rôle primordial du Réseau FADOQ pour l'avenir des aînés. Dans leur communauté respective, ils deviendront de véritables ambassadeurs de cet important contrat social, tout en favorisant les appuis individuels grâce à la pétition.

Au cours de ces assises sous le thème « Soyons à l'avant-scène… et décrochons le premier rôle », les délégués éliront également la personne qui présidera le Réseau FADOQ en 2013-2014. Des conférences et le dévoilement de la planification stratégique 2013-2016 sont aussi au menu de ce Rendez-vous 2013 qui coïncide avec le 175e anniversaire de fondation de la magnifique région du Saguenay - Lac-Saint-Jean.

Le manifeste « Pour un contrat social en faveur des aînés du Québec » et la pétition électronique sont disponibles au www.fadoq.ca.

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 275 000 membres.

SOURCE : FADOQ

Renseignements :

Sophie Gagnon
Conseillère Communications - Réseau FADOQ
438 863-5496 - sophiegagnon@sympatico.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.