Le Registre québécois du cancer : un pas de plus dans la lutte contre le cancer du sein

MONTRÉAL, le 19 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Fondation du cancer du sein du Québec se réjouit d'apprendre que le Registre québécois du cancer (RQC) est maintenant opérationnel partout au Québec. Pour la Fondation, il s'agit d'une étape marquante dans l'implantation complète de cet outil essentiel, qui a été mis en branle en avril 2011.

« Nous sommes heureux de savoir que la plupart des établissements de santé au Québec ont pu se conformer à la nouvelle façon de faire », affirme Nathalie Le Prohon, présidente du conseil d'administration de la Fondation du cancer du sein du Québec. « En documentant de façon centralisée un nombre important de données recueillies en cancérologie, le RQC aidera à dresser un portrait beaucoup plus exact de la situation au Québec. Ce seront les patients qui en bénéficieront car le partage des connaissances permettra d'identifier de meilleures pratiques et ultimement, pourra améliorer la qualité des soins offerts».

La Fondation du cancer du sein du Québec est enthousiaste à l'idée de suivre l'évolution et l'utilisation qui sera faite du Registre.

À propos de la Fondation du cancer du sein du Québec
Organisme de bienfaisance enregistré, la Fondation a pour mission de financer la recherche et l'innovation, de soutenir les femmes atteintes et leurs proches et de faire valoir leurs intérêts ainsi que de faire de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d'éducation. Visitez le www.rubanrose.org pour plus d'informations.

SOURCE : Fondation du cancer du sein du Québec

Anne-Sophie Hamel
Conseillère principale, communication et relations publiques
514 871-1717, poste 226