Le recteur Denis Brière appuie la création du Bureau de concertation universitaire (BCU)

QUÉBEC, le 7 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le recteur de l'Université Laval, M. Denis Brière, appuie sans réserve la création d'une nouvelle structure de concertation au sein du réseau universitaire québécois : le Bureau de  concertation universitaire. « Les responsables des établissements universitaires ont accepté, lors d'une réunion spéciale qui s'est tenue hier à Montréal, de se donner une nouvelle structure plus légère et fonctionnelle favorisant les échanges entre les universités québécoises. C'est un pas dans la bonne direction », a déclaré M. Brière.

« Un organigramme présenté à l'ensemble des responsables ayant participé à cette réunion spéciale a même été adopté » a ajouté le recteur Brière.

Le nouveau Bureau de concertation universitaire, qui remplacera l'actuelle CREPUQ, comprendra un Comité de coordination de quatre personnes et quelques tables de concertation regroupant des représentants de divers secteurs d'activités : ressources humaines, registrariats, bibliothèques, administration et finances, recherche, affaires médicales, secrétariats généraux, affaires académiques. D'autres tables de concertation portant sur divers dossiers pourraient être mises sur pied.

Une équipe du Bureau de concertation universitaire s'occupera, quant à elle, du soutien logistique et de la gestion des données nécessaires aux travaux des tables de concertation.

Selon le recteur Brière « cette nouvelle structure reposant sur la concertation entre les établissements universitaires, contribuera de façon plus efficace au développement et à la mission du réseau universitaire québécois, tout comme le fera le futur Conseil national des universités ».

SOURCE : Université Laval

Renseignements :

Éric Bauce
Vice-recteur exécutif et au développement
418 656-3573
Eric.Bauce@vrex.ulaval.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.