Le Recteur de l'Université Laval propose une autre solution pour sortir de la crise des compressions budgétaires rétroactives

QUÉBEC, le 20 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Compte tenu de l'impossibilité, reconnue par la plupart des intervenants, d'atteindre la cible de 124M$ (18M$, dans le cas de l'Université Laval) de compressions budgétaires rétroactives annoncées il y a quelques semaines par le Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Science et de la Technologie, le Recteur de l'Université Laval propose une autre solution basée, celle-là, sur l'utilisation d'importantes sommes résiduelles non-allouées dans les coffres de l'État.

À cet égard, il convient de préciser qu'au fil des ans près de 90M$ de sommes non-allouées auraient été accumulées dans le solde du Fonds rattaché à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de main-d'œuvre (LDMD) souvent appelée « loi du 1 % ». Une modification légale rendant possible l'utilisation de ces sommes non-allouées constituerait une piste d'action viable permettant au gouvernement de résorber les compressions rétroactives demandées au budget 2012-2013 des universités, tout en maintenant ses cibles d'équilibre budgétaire de même que les initiatives de formation de main-d'œuvre en cours. Cette solution permettait d'éviter de fragiliser davantage le système universitaire tout en instaurant un climat plus serein à la veille du Sommet sur l'enseignement supérieur.

SOURCE : UNIVERSITE LAVAL

Renseignements :

Éric Bauce
Vice-recteur exécutif et au développement
418 656-3573
Eric.Bauce@vrex.ulaval.ca

Profil de l'entreprise

UNIVERSITE LAVAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.