Le réalisme magique: la nouvelle campagne touristique internationale de la Colombie
BOGOTA, Colombie, le 15 avril 2013 /CNW/ - La présidente de Proexport, Maria Claudia Lacouture, a présenté la semaine dernière la nouvelle campagne qui servira à promouvoir les produits de la Colombie pour les touristes du monde entier. Cette campagne a pour but de faire connaître les produits distinctifs du pays aux voyageurs internationaux, en mettant en valeur l'enchantement de cette destination sud-américaine des plus courues.
« Le réalisme magique de la Colombie » est le nom qui a été donné à la campagne pour évoquer le genre littéraire qui a rendu célèbre Gabriel Garcia Marquez, lauréat d'un prix Nobel, dont les histoires font intervenir des protagonistes vivant dans des lieux où se confondent la réalité et la magie.
« Ce concept réunit parfaitement les caractéristiques uniques de nos produits touristiques et les perceptions que les gens ont d'eux à travers le monde », explique Mme Lacouture.
Proexport en est arrivée à cette conclusion après avoir mené une étude visant à déterminer le facteur différentiel qui motive les touristes étrangers à choisir la Colombie comme destination de vacances ou endroit privilégié pour tenir leurs activités.
Des mots tels que « magique », « unique » et « surprenant » ont été utilisés par des milliers d'étrangers pour décrire leurs expériences de voyage en Colombie, donnant ainsi le ton pour concevoir ce qui sera la marque du futur afin de promouvoir la Colombie et ses attractions dans le monde entier.
« Ce qui est normal pour nous, par exemple les sept couleurs de la mer de San Andrés, la Cathédrale de sel située dans les montagnes de Zipaquira, le paysage culturel du café le plus onctueux au monde ou une promenade dans les rues de Carthagène des Indes ayant servi d'inspiration pour plusieurs romans primés du prix Nobel, constitue une véritable découverte pour nos touristes internationaux. Des expériences inoubliables qu'ils chériront et partageront avec leurs proches pour toujours », souligne Mme Lacouture.
Une stratégie pour éveiller les sens
Selon l'Organisation mondiale du tourisme et le bureau de l'immigration de Colombie, le nombre de touristes internationaux en visite au pays a augmenté en moyenne de 10,4 % au cours des huit dernières années (2005 à 2012), soit un taux annuel trois fois plus élevé que celui enregistré ailleurs dans le monde durant la même période.
Les régions colombiennes offrent maintenant une grande variété de produits touristiques qui permettent aux voyageurs d'explorer la nature, de découvrir la culture du pays et de profiter de ses traditionnels attraits que sont le soleil et la plage, tous dans une seule et unique destination.
« Cette campagne vise à faire connaître la Colombie aux touristes », ajoute Mme Lacouture. « Nous y inclurons des choses qui éveilleront leurs sens : ils pourront entendre les chants de nos oiseaux nationaux ou sentir l'arôme du café colombien simplement en ouvrant un magazine. »
La campagne prévoit également des articles publicitaires interactifs afin d'attirer l'attention sur les principales destinations de la Colombie et les expériences qui lui sont propres : « Vous voulez vivre la même magie qui a inspiré le prix Nobel de littérature? Venez. La Colombie est la réponse que vous cherchiez. »
Dans le même ordre d'idées, grâce à des éléments technologiques tels que les codes QR - qui activent des témoignages vidéo - et d'autres outils spéciaux, le public cible sera en mesure de découvrir les produits touristiques de la Colombie en utilisant tous leurs sens.
La campagne dirigera la stratégie promotionnelle de l'agence dans 30 pays en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Asie-Pacifique. Elle fera également partie des salons commerciaux et des événements auxquels l'agence participe, avec pour objectif de placer la Colombie comme destination par excellence dans l'esprit des touristes étrangers.
SOURCE : Proexport Colombia
Renseignements:
Contact - médias :
Andrea Lopez, Proexport Colombia
Tél. : +1-305-374-3144
Josh Levin, relations publiques, Soho Square
Tél. : +1-646-479-1698
Partager cet article