Le public est invité à commenter les renseignements supplémentaires - Projet
de centrale de production d'énergie hydroélectrique dans la partie inférieure
du fleuve Churchill

OTTAWA, le 18 nov. /CNW Telbec/ - La commission chargée de l'examen conjoint du projet de centrale de production d'énergie hydroélectrique dans la partie inférieure du fleuve Churchill invite le public à présenter ses commentaires sur les renseignements supplémentaires fournis par le promoteur, Nalcor Energy. En tenant compte de l'information présentée, la Commission d'examen conjoint a décidé d'organiser une période de consultation publique de 30 jours sur les renseignements supplémentaires, comme le permet le cadre de référence.

Ces renseignements ont été fournis en réponse aux questions que la commission avait fait parvenir au promoteur le 1er mai, le 22 juin et le 24 juillet 2009. Ces questions avaient été soulevées à la suite de l'examen mené par la commission au regard de l'étude d'impact environnemental rendue publique en mars 2009 et des commentaires présentés par les parties concernées à la suite de leur examen de l'étude d'impact.

Les groupes autochtones, le public et les gouvernements sont donc invités à examiner les renseignements supplémentaires et à faire part de leurs commentaires à la commission. La commission doit recevoir tous les commentaires d'ici le 18 décembre 2009. Les commentaires peuvent être présentés par écrit ou oralement sous forme d'enregistrement de qualité. Tous les commentaires seront rendus publics au moyen du registre fédéral en ligne. Veuillez faire parvenir vos commentaires écrits ou enregistrés dans la langue officielle de votre choix, soit par la poste, par courriel ou par télécopieur à l'attention de :

    
    Maryse Pineau                         Tom Graham
    cogestionnaire de la commission       cogestionnaire de la commission
    Secrétariat de la commission          Secrétariat de la commission
    d'examen conjoint du projet de        d'examen conjoint du projet de
    centrale hydroélectrique dans la      centrale hydroélectrique dans la
    partie inférieure du fleuve           partie inférieure du fleuve
    Churchill                             Churchill
    160, rue Elgin, Ottawa (ON)           33 Pippy Place, St. John's (T-N-L)
    K1A 0H3                               A1B 4J6
    Tél. : 1-866-582-1884/613-948-1364    Tél.: 709-729-7720/
    Téléc. : 613-957-0941                 Téléc.: 709-729-5693
    lowerchurchill.review@ceaa.gc.ca   comments@lcsec.nl.ca
    

La période de consultation de 30 jours fournit aux groupes autochtones, au public et aux gouvernements l'occasion de faire connaître par écrit à la commission leurs points de vue sur la pertinence de l'information contenue dans l'étude d'impact en fonction des lignes directrices sur l'étude d'impact et sur le mérite technique des renseignements présentés. Des occasions de présenter des commentaires généraux sur le projet seront fournies dans le cadre d'audiences publiques ultérieures.

Après avoir examiné les renseignements supplémentaires et les commentaires reçus, la commission établira si elle dispose ou non de suffisamment d'information pour procéder à des audiences publiques. Le public ainsi que les parties intéressées seront informés au moins 45 jours avant la tenue de l'audience publique.

Les renseignements supplémentaires, ainsi que l'étude d'impact, peuvent être consultés dans le Registre canadien d'évaluation environnementale à www.ceaa.gc.ca, au numéro de référence 07-05-26178.

Nalcor Energy propose de construire deux centrales de production d'énergie hydroélectrique avec une capacité de production totale d'un peu plus de 3 000 mégawatts (MW) dans la partie inférieure du fleuve Churchill, ainsi que des lignes de transport reliant les deux centrales de production d'énergie au site actuel du projet de centrale hydroélectrique dans la partie supérieure du fleuve Churchill. Les centrales de production d'énergie seraient situées à Gull Island (2 250 MW) et à Muskrat Falls (824 MW).

La commission d'examen conjoint du projet de centrale de production d'énergie hydroélectrique dans la partie inférieure du fleuve Churchill est un organisme indépendant, chargé d'évaluer les effets environnementaux du projet, à la demande des gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador. La commission a été établie en janvier 2009 et son mandat fournit des détails sur le mode de réalisation de l'examen et sur le délai prescrit.

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Renseignements: Renseignements aux médias: Lucille Jamault, Gestionnaire, Service des communications, (613) 957-0434


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.