Le programme de Bourses techno Best Buy pour les écoles permet à des écoles primaires de moderniser leurs équipements techno

Points saillants de l'annonce :

  • Parmi plus de 515 demandes, 11 écoles primaires au pays ont été sélectionnées, dont deux à Montréal. Elles recevront chacune une bourse en argent pouvant atteindre 10 000 $.
  • Les établissements sélectionnés utiliseront les bourses pour améliorer la technologie utilisée dans différents programmes de cours ou activités parascolaires.

BURNABY, C.-B., le 13 juin 2017 /CNW/ - Best Buy Canada est fière d'annoncer que 11 écoles primaires à travers le pays se verront décerner une bourse pouvant atteindre 10 000 $ grâce au programme Bourses techno Best Buy pour les écoles.

Les écoles gagnantes utiliseront ces bourses pour donner aux élèves l'accès à des appareils intégrant des technologies informatiques et numériques dernier cri. Ces appareils les aideront à demeurer motivés et inspirés tout au long de leurs études. Les améliorations technologiques soutiendront des programmes tels que des cours de programmation, des laboratoires ouverts, des activités de technologie pour les jeunes à risque et même un programme d'apprentissage pratique à l'extérieur.

« Nous avons été renversés non seulement par le nombre de demandes reçues, mais aussi par la diversité et la créativité des soumissions envoyées par les enseignants et directeurs d'écoles partout au Canada », affirme Karen Arsenault, directrice des relations avec la collectivité de Best Buy. « Les demandes qui ont été retenues illustraient clairement l'influence positive que la technologie aurait sur les élèves, et expliquaient comment elle contribuerait à faire progresser leur apprentissage, à leur faire vivre des expériences uniques et à les aider à réussir en classe. »

Voici les 11 écoles à avoir reçu une Bourse techno Best Buy :

Bourses générales :

  • École des Grands-Êtres - Saint-Laurent, Qc
  • École du Grand-Héron - LaSalle, Qc
  • École Highwood - Calgary, Alb.
  • École publique Lakewoods - Oshawa, Ont.
  • École communautaire Oak Lake - Oak Lake, Man.

Bourses STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Maths) :

  • École primaire Courtenay - Courtenay, C.-B.
  • École primaire East Three - Inuvik, Nt
  • École primaire Lord Strathcona - Vancouver, C.-B.
  • École régionale Port Elgin - Port Elgin, N.-B.
  • École primaire catholique St. Jane Frances - Toronto, Ont.
  • École publique Tosorontio Central - Everett, Ont.

Les Bourses techno générales sont destinées à améliorer ou à intégrer la technologie dans les classes pour favoriser l'apprentissage des élèves. On donne en exemple des programmes d'alphabétisation, des bibliothèques et des classes pour élèves aux besoins particuliers. Les Bourses techno STIM sont destinées aux programmes axés sur la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques, ce qui inclut les clubs de robotique, les programmes de mathématiques, ainsi que les cours de programmation et de multimédia numérique.

Les 11 écoles se verront remettre leur bourse dans les prochaines semaines. Des célébrations seront organisées dans les écoles gagnantes avec l'aide des équipes des magasins Best Buy locaux.

En s'investissant dans la collectivité, Best Buy vise à connecter les jeunes à la technologie pour les inspirer, les motiver et leur permettre de prendre en main leur éducation. C'est pourquoi Best Buy a permis à plus de 150 écoles canadiennes d'acquérir de la technologie, en plus d'offrir des bourses d'études postsecondaires et d'aider les élèves à parfaire leurs connaissances technologiques.

À l'automne, le programme Bourses techno Best Buy pour les écoles offrira aux établissements de niveau secondaire la possibilité de demander du financement pour de la nouvelle technologie. Les enseignants qui souhaitent être avisés lorsque des bourses sont offertes peuvent se renseigner à www.bestbuy.ca/boursesecoles .

Pour plus d'information sur les investissements de Best Buy au sein de la collectivité, visitez le www.BestBuy.ca/Communaute.

À propos de Best Buy
Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE: BBY). L'entreprise est l'un des plus grands détaillants omnicanaux au Canada, et opère les marques Best Buy, Best Buy Mobile et Geek Squad (www.geeksquad.ca). Avec près de 200 magasins Best Buy et boutiques Best Buy Mobile au pays, et un assortiment de produits en tous genres offerts sur BestBuy.ca, Best Buy est un chef de file en matière de commerce de détail total, répondant aux besoins des clients de magasiner à leur façon, quand et où ils le désirent. Magasins Best Buy Ltée s'engage à venir en aide aux collectivités dans lesquelles elle a pris racine, par l'entremise de programmes et de partenariats pour faire découvrir aux jeunes les technologies qui les aideront dans leur parcours scolaire. Pour plus de renseignements, visitez BestBuy.ca.

SOURCE Best Buy Canada

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Thierry Lopez, C : tlopez@bestbuycanada.ca, T : 514 299-0356


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.