Le Parti Québécois salue la mémoire de Jean Bissonnette
QUÉBEC, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce du décès du producteur et réalisateur de télévision québécois Jean Bissonnette, le député de Saint-Jérôme et chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, et la députée de Joliette et porte-parole du Parti Québécois en matière de culture, Véronique Hivon, ont tenu à saluer la mémoire de cette figure emblématique de la culture québécoise.
« Le Québec perd un patriarche de sa scène culturelle, un monument du divertissement. Au nom des élus et des militants du Parti Québécois, je tiens à exprimer ma plus profonde sympathie ainsi que mes condoléances à la famille, aux amis et à tous les proches de Jean Bissonnette. Respecté de tous, passionné de son métier, il fut une grande source d'inspiration pour celles et ceux qui l'ont entouré ou l'ont suivi », a déclaré le chef de l'opposition officielle.
« Nous devons à Jean Bissonnette quelques-unes des émissions les plus marquantes de l'histoire du petit écran au Québec : Moi et l'autre, Appelez-moi Lise, Les Lundis des Ha! Ha!, Un gars, une fille, ainsi que plusieurs Bye Bye, pour ne nommer que celles-là. Il laisse un héritage considérable, notamment à Radio-Canada, où il a œuvré de nombreuses années. Nous lui sommes très reconnaissants pour son apport à notre vie culturelle; il a accompagné le Québec pendant des décennies, et dans son émancipation. La télévision et ses artisans lui doivent beaucoup », a ajouté Véronique Hivon.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
SOURCE : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743
Partager cet article