Le partenaire en ingénierie de procédé de CO2 Solutions, Procede Group, recevra une subvention de 975 000 $ pour la capture enzymatique du carbone

Une subvention du gouvernement des Pays-Bas pour la progression d'une technologie mondiale pour la gestion efficace de la pollution au carbone

Symbole boursier : CST 
Actions en circulation : 79 187 836

QUÉBEC, le 18 déc. 2012 /CNW/ - CO2 Solutions inc. (TSX V : CST), pionnière dans le domaine des technologies enzymatiques de capture du carbone, a annoncé aujourd'hui que Procede Group B.V. (« Procede »), son partenaire en ingénierie et développement de procédés situé aux Pays-Bas, a été sélectionné pour recevoir une subvention équivalente à 975 000 $ CAN sur trois ans.

La subvention est rendue possible grâce au programme d'innovation internationale du ministère néerlandais des Affaires économiques, qui promeut le développement de nouvelles technologies impliquant la collaboration de partenaires internationaux. La subvention sera utilisée pour l'optimisation de la technologie enzymatique de capture du carbone, incluant les techniques avancées de séparation pour la gestion efficace de l'enzyme utilisée dans le procédé. Ce travail s'effectuera en complément des efforts de commercialisation et des projets industriels de CO2 Solutions au Canada, aux États-Unis et à l'étranger.

Les travaux sont dirigés par Procédé, avec CO2 Solutions comme partenaire international, tel que régi par l'Entente de consultation et de transfert de technologie entre les deux parties.

« Procede est heureux d'être impliqué dans le développement continu de cette technologie prometteuse de capture du carbone, qui progressera davantage grâce à cette subvention, » a déclaré Dr Geert Versteeg, directeur et cofondateur de Procede. « Le procédé de CO2 Solutions peut établir une nouvelle norme en matière de coût et de performance environnementale pour la capture postcombustion des émissions industrielles. »

« Nous félicitons Procede pour le travail remarquable pour l'obtention de cette subvention, qui est un résultat direct de son expertise exceptionnelle dans le domaine du développement de procédés d'épuration des gaz, » a annoncé Glenn Kelly, Président et chef de la direction de CO2 Solutions. « La subvention contribuera à la commercialisation de notre technologie et est une validation additionnelle de son potentiel pour l'atténuation mondiale des émissions de gaz à effet de serre qui contribuent aux changements climatiques. »

À propos de Procede Group BV
Fondé en 1993, Procede Group est un chef de file dans le développement de procédés et en ingénierie sur mesure effectuant des travaux de R&D fondamentaux et appliqués pour des clients mondiaux, incluant Shell, ALSTOM, Statoil et Exxon-Mobile. L'expertise de Procede englobe des travaux importants en ingénierie et en réingénierie sur mesure des procédés de traitement des gaz et des analyses de performance fondamentales des systèmes d'absorption à base de solvants. L'équipe comprend 25 ingénieurs et scientifiques avec une vaste expérience théorique et pratique.  Procede est scientifiquement dirigé par le Dr Geert Versteeg, une autorité de renom dans le domaine du traitement des gaz. Pour plus de renseignements sur l'entreprise, consultez le site www.procede.nl.

À propos de CO2 Solutions
CO2 Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d'une technologie pour les importantes sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l'industrie de transformer ses émissions en produits commercialisables. CO2 Solutions a bâti un portefeuille étendu de brevets reliés à l'utilisation de l'anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l'entreprise, consultez le site www.co2solutions.com.

Énoncés prévisionnels de CO2 Solutions
Certains énoncés du présent communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des activités à venir ou aux résultats économiques futurs de CO2 Solutions et reflètent les hypothèses et attentes actuelles de la direction de la société. Certains facteurs inconnus pourraient modifier le cours des événements, les résultats économiques et les résultats d'exploitation mentionnés ici. CO2 Solutions ne s'engage d'aucune façon à actualiser ou à réviser tout énoncé prévisionnel, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, de nouveaux faits ou autrement, sous réserve des exigences de la loi applicable.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.


SOURCE : CO2 SOLUTIONS INC.

Renseignements :

Relation avec les investisseurs et rapports avec les médias :

CO2 Solutions :
Thom Skinner
418-842-3456, poste 223
thom.skinner@co2solutions.com
www.co2solutions.com

ou

TMX Equicom
Adam Peeler
416-815-0700, poste 225
apeeler@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

CO2 SOLUTIONS INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.