Le paralympien canadien Patrick Jarvis reconduit pour un deuxième mandat dans
ses fonctions au sein du Conseil d'administration du Comité international
paralympique

VANCOUVER, le 24 nov. /CNW Telbec/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) souhaite féliciter le paralympien Patrick Jarvis pour sa réélection au sein du Conseil d'administration du Comité international paralympique (CIP). Le vote s'est tenu la semaine dernière, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle du CIP, qui dirige le Mouvement paralympique à l'échelle mondiale. M. Jarvis agira à titre de membre actif du Conseil pour un mandat de quatre ans.

M. Jarvis a représenté le Canada en athlétisme aux Jeux paralympiques de Barcelone, en 1992. Depuis sa retraite de la compétition, M. Jarvis a continué de s'impliquer activement en vue d'augmenter les occasions, pour les personnes ayant un handicap, de profiter des bienfaits du sport. Pendant 13 ans, M. Jarvis a siégé au Conseil du CPC, exécutant même deux mandats à titre de président, et a été chef de mission de la délégation canadienne lors des Jeux paralympiques de Nagano en 1998. Élu pour la première fois au Conseil d'administration du CIP en 2005, il a été nommé président du Comité de développement en charge de promouvoir la croissance du sport paralympique dans le monde entier.

"Le Mouvement paralympique prend de l'ampleur à un rythme sans précédent. Avec la tenue prochaine des Paralympiques d'hiver à Vancouver en 2010 et la sélection de Toronto pour accueillir les Jeux parapanaméricains en 2015, le Canada est au cœur de cette croissance, a déclaré la présidente du Comité paralympique canadien, Carla Qualtrough. La position de Patrick au sein du Conseil d'administration du CIP permettra à l'élan créé au Canada de profiter au Mouvement paralympique dans le monde entier."

M. Jarvis siège également aux conseils du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver et de l'organisme 2010 Legacies Now, en plus d'être membre de la commission de coordination du CIO pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé sans but lucratif composé de 43 organisations sportives membres vouées à l'amélioration du Mouvement paralympique. Le CPC est responsable de la mise en place d'un milieu optimal d'entraînement de l'élite afin que les athlètes canadiens paralympiques puissent accéder au podium des Jeux paralympiques et des Jeux para-panaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par les organisations membres. Le Comité paralympique canadien se prépare actuellement pour les Jeux paralympiques de Vancouver de 2010 qui auront lieu du 12 au 21 mars. Au cours de cette manifestation sportive, 55 athlètes paralympiques canadiens prendront part aux épreuves de ski para-alpin, de ski de fond paralympique (ski de fond et biathlon), de hockey sur luge et de curling en fauteuil roulant. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site www.paralympique.ca.

Devenez fan du Comité paralympique canadien sur Facebook, ou suivez nos activités sur Twitter.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Anna Parisi, Chef des communications, Comité paralympique canadien, anna@paralympic.ca, (604) 828-0875

Profil de l'entreprise

Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements sur cet organisme

JEUX PARALYMPIQUES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.