Le nouveau pare-feu DNS contribue à la protection des organisations canadiennes contre les attaques des logiciels malveillants et rançonneurs

L'ACEI lance un nouveau service visant à bâtir un Canada en ligne plus sûr au moyen d'une protection proactive de cybersécurité.

OTTAWA, le 8 juin 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a annoncé l'accès public à son pare-feu DNS D‑Zone, une solution de cybersécurité fondée sur l'infonuagique protégeant les organisations contre les menaces croissantes que font planer sur elles les logiciels malveillants et rançonneurs.

Points essentiels

  • Un logiciel rançonneur cible le réseau d'une organisation, puis verrouille ses fichiers et ses actifs de réseau jusqu'à ce qu'une rançon soit versée. Ce printemps, le virus WannaCry a engendré un chaos mondial en verrouillant des dossiers de patients et des actifs d'entreprises. Un logiciel peut infecter un réseau dans l'intention de dérober de l'information, d'utiliser les ressources informatiques d'une organisation pour lancer d'autres attaques malveillantes ou de perpétrer d'autres méfaits.
  • En mettant à profit le plus exhaustif des ensembles de rapports sur les menaces mondiales, le pare-feu DNS de l'ACEI s'allie aux organisations pour bloquer l'accès à leur réseau du contenu malveillant avant qu'il l'atteigne. Il devient impossible au logiciel malveillant de recourir à ses serveurs de commande et de contrôle pour passer à l'attaque. Ensemble, ces deux stratégies font en sorte que la capacité d'un pirate de prendre les commandes des ressources de réseau se trouve limitée. La protection s'étend à tout dispositif faisant appel à un réseau d'entreprise donné.
  • À titre de service dans les nuages agissant au-delà du réseau organisationnel, la solution de l'ACEI s'ajoute sans complications aux cadres de sécurité existants comme volet d'une stratégie de défense approfondie. Le service de l'ACEI assure le blocage évolué dynamique du contenu permettant une meilleure gestion du trafic sur le réseau et met à profit les flux consacrés aux logiciels malveillants et rançonneurs connus qui sont actualisés instantanément sur la base d'une analyse de milliards de requêtes DNS à travers le monde chaque jour.
  • Fonctionnant à partir des points d'échange Internet canadiens, le service DNS récursif à haut rendement, activé par procédure, vise à faire en sorte que les organisations qui utilisent le pare-feu DNS préservent, voire améliorent l'expérience des internautes grâce à un accès plus rapide au Web et aux applications.
  • Le pare-feu DNS D-Zone de l'ACEI a été créé en partenariat avec Nominum, un leader mondial des technologies de cybersécurité et de la détection des menaces auquel font appel les plus grands FSI dans le monde.

Propos tenus par les porte-paroles

« La cybersécurité, c'est le défi du monde des affaires d'aujourd'hui. L'ACEI équipe les organisations et les entreprises canadiennes de nouvelles solutions pour protéger leurs réseaux des logiciels malveillants et rançonneurs et d'autres contenus du même acabit. L'ACEI a établi un partenariat avec le leader mondial de la technologie du pare-feu DNS dans le but de concevoir une solution basée sur l'infonuagique fabriquée au Canada et accessible aux organisations de toutes les tailles. »

- Dave Chiswell, vice-président ‒ développement de produits à l'ACEI

« Vu les enjeux cruciaux découlant des menaces en ligne naissantes, l'ajout d'une nouvelle défense évolutive, soit du pare-feu DNS, allait de soi pour nous. Nous avions besoin d'une solution nous permettant de garder une longueur d'avance sur les cybercriminels, et la proposition de l'ACEI allie son leadership dans le domaine des DNS et la veille stratégique des menaces de catégorie mondiale, donnant une solution flexible basée sur l'infonuagique. »

- Peter MacNeil, architecte en chef ‒ sécurité et technologie, à la Ville de Hamilton

Ressources complémentaires

À propos de l'ACEI

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l'ensemble de la population canadienne. De plus, l'ACEI conçoit des technologies et des services contribuant à l'atteinte de son objectif qui consiste à bâtir un meilleur Canada en ligne. L'équipe de l'ACEI exploite l'un des domaines nationaux (ccTLD) dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial à haute performance et l'une des solutions de registre d'arrière-plan les plus évoluées.

 

SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements : Ryan Saxby Hill, Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, ryan.hill@cira.ca, 613 316-2397

LIENS CONNEXES
http://cira.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.