Le Musée de la civilisation salue l'inauguration de la place des Canotiers

QUÉBEC, le 11 juin 2017 /CNW Telbec/ - Toujours soucieux d'offrir aux visiteurs une expérience mémorable, le Musée de la civilisation salue avec enthousiasme l'inauguration de la place des Canotiers, ce dimanche 11 juin.

En effet, l'aménagement paysager et l'architecture de ce magnifique espace forment un ensemble invitant pour les touristes et les gens de Québec, faisant écho à la volonté du Musée d'animer le secteur du Vieux-Port de Québec. Ce magnifique espace offrira d'ailleurs une vue imprenable sur les façades du Musée qui brilleront cet été aux couleurs de l'œuvre du grand Hergé.

De plus, le stationnement étagé directement en face de l'institution muséale est un incitatif de fréquentation non-négligeable et invitant, notamment pour les jeunes familles et pour les personnes âgées qui convergent vers l'institution.

Citation :

« La place des Canotiers est un ajout qui incitera encore plus la population d'ici et d'ailleurs à fréquenter le secteur et à prolonger leur visite. Nous ne pouvions souhaiter plus bel environnement pour contribuer à notre mission d'émerveillement et de découvertes culturelles. »
- Stéphan La Roche, directeur général du Musée de la civilisation

D'un même souffle, monsieur La Roche a tenu à féliciter tous les intervenants dans le dossier qui ont œuvré d'arrache-pied, afin de nous offrir ce magnifique espace pour les premiers jours de l'été. Merci à la Ville de Québec, au gouvernement du Québec, et plus spécifiquement à la Commission de la capitale nationale du Québec ainsi qu'au gouvernement du Canada, d'avoir permis la réalisation de ce nouvel espace vert au cœur même du berceau de l'Amérique française.

Liens connexes :
Musée de la civilisation : www.mcq.org
Place des Canotiers : www.capitale.gouv.qc.ca/canotiers

Relations de presse :
Québec - Agnès Dufour, 418 528-2358; courriel : adufour@mcq.org

SOURCE Musée de la civilisation

Renseignements : Relations de presse : Québec - Agnès Dufour, 418 528-2358; courriel : adufour@mcq.org

LIENS CONNEXES