Le MSSS va en appel de la décision : l'AGESSS ira jusqu'au bout

LONGUEUIL, QC, le 30 août 2017 /CNW Telbec/ - L'AGESSS prend acte de la décision du ministère de la Santé et des Services sociaux de porter en appel le jugement rendu le 20 juillet dernier par l'honorable Suzanne Ouellet, juge de la Cour supérieure du Québec sur la requête en jugement déclaratoire et en nullité déposée l'Association.

Rappelons que, dans sa décision, l'honorable juge Ouellet retenait la totalité des arguments et des conclusions soumis par l'AGESSS dans cette requête. Celle-ci contestait la validité du règlement du 23 mars 2015 qui modifiait unilatéralement les conditions de travail des gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux.

L'AGESSS demeure convaincue de la légitimité de sa position et a la ferme intention de défendre jusqu'au bout les intérêts et les droits de ses membres.

«  Nous sommes persuadés du bien-fondé de notre démarche. Les gestionnaires du réseau sont des femmes et des hommes de cœur qui méritent que leurs conditions de travail soient respectées. Nous ne baissons pas les bras et nous maintenons le cap afin de défendre leurs intérêts et leurs droits. » déclare madame Chantal Marchand, présidente-directrice générale de l'AGESSS.

À propos de l'AGESSS

L'AGESSS représente, fait la promotion et défend les intérêts et les droits des gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux. Avec près de 7 000 membres actifs et plus de 1 000 membres retraités, l'AGESSS est l'association de gestionnaires la plus importante au Québec. Créée en 1970, elle contribue au développement ainsi qu'au déploiement des meilleures pratiques en gestion.

 

SOURCE Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS)

Renseignements : Pour information, demandes d'entrevue ou relations médias : Valérie Pepin, Coordonnatrice du Service des communications et de la formation, AGESSS, Tel. : 450 651-6000 ou 1 800-361-6256 Poste : 2044, vpepin@agesss.qc.ca; Marie-Andrée Aubertin, Agente d'information et de liaison, AGESSS, Tel. : 450 651-6000 ou 1 800-361-6256 Poste : 2034, Cell. : 514-562-6053, maaubertin@agesss.qc.ca; Source : Chantal Marchand, Présidente-directrice générale, AGESSS

LIENS CONNEXES
http://www.agesss.com/

Profil de l'entreprise

Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.