Le Mouvement national des Québécoises et Québécois à la recherche d'archives de la Fête nationale

MONTRÉAL, le 19 juin 2013 /CNW Telbec/ - Fier coordonnateur de la Fête nationale du Québec depuis 1984, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) lance un appel au public pour dénicher des archives (photos, vidéos, affiches, dépliants, etc.) de la Fête nationale du Québec.

« À l'aube de notre 30e anniversaire de coordination, nous désirons collecter le plus de pièces possibles pour dresser un historique unique de l'évolution de la Fête nationale. Nous espérons que la population collabore avec nous en nous fournissant des items que nous pourrons partager, d'une certaine façon avec l'ensemble des Québécois! » de déclarer Gilles Grondin, directeur général du MNQ.

Les personnes intéressées à partager leurs archives peuvent le faire en prenant contact avec le MNQ par courriel au mnq@mnq.qc.ca.

Fondé en 1947, le MNQ coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd'hui dix-huit Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec.

SOURCE : MOUVEMENT NATIONAL DES QUEBECOISES ET QUEBECOIS

Source :