Le ministre des Anciens Combattants annonce la prolongation planifiée du contrat conclu avec VETS Canada

OTTAWA, le 10 juin 2017 /CNW/ - Anciens Combattants Canada

Les militaires du Canada ont servi notre pays avec courage, honneur et dignité, et au péril de leur vie, afin de protéger les valeurs qui nous sont les plus chères. Nos vétérans méritent toute notre reconnaissance et tout notre respect pour leur service.

L'honorable Kent Hehr a annoncé aujourd'hui que le Ministère prévoit prolonger le contrat conclu avec les Services de transition d'urgence pour les vétérans (VETS) Canada jusqu'au 31 mars 2018.

Le contrat qu'a conclu Anciens Combattants Canada avec VETS Canada pour offrir des services externes et une assistance aux vétérans en crise vient à échéance en mai 2017. Le Ministère reconnaît la valeur de ce service et s'efforce de mettre des mesures en place pour assurer la continuité de la sensibilisation et de l'assistance aux vétérans à risque. Jusqu'à ce que ce travail soit terminé, VETS Canada continuera de faire de la sensibilisation auprès de cette population vulnérable.

Les services offerts par VETS Canada comprennent une aide en personne, en ligne ou téléphonique pour aider les vétérans sans abri ou en crise à trouver un abri temporaire, des recommandations et d'autres moyens de soutien, comme les programmes et les prestations du gouvernement du Canada.

Citations

« L'itinérance peut notamment être associée aux troubles de santé mentale ou aux blessures physiques, à l'instabilité financière, à la toxicomanie et au chômage. C'est pour cela que je me suis employé à mettre en place les mesures de soutien nécessaires comme des programmes pour améliorer la santé mentale et la sécurité financière. Ces programmes, ainsi que le maintien du partenariat avec VETS Canada, peuvent vraiment changer la vie des vétérans à risque. »

L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

« En prolongeant notre contrat avec VETS Canada, nous poursuivons nos efforts visant à soutenir les vétérans sans abri et à risque. Ce service s'harmonise à la stratégie plus vaste d'identifier les vétérans sans abri et de les guider vers les services et les avantages d'ACC ».

Jim Lowther, Directeur, VETS Canada

Faits en bref

  • En 2014, Anciens Combattants Canada a signé un contrat d'une durée d'un an avec VETS Canada, avec deux options de renouvellement d'un an, prolongeant ainsi la période de contrat à 3 ans. La valeur totale du contrat était de 1 160 000 $.
  • VETS Canada aide les vétérans des Forces armées canadiennes et les anciens membres de la Gendarmerie royale canadienne qui sont sans abri ou à risque de le devenir.
  • L'équipe de bénévoles de VETS Canada comprend des membres en service et à la retraite des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada.
  • De plus, ACC administre un fonds d'urgence qui aide à répondre aux besoins urgents immédiats des vétérans. Les vétérans à risque et les vétérans sans abri peuvent aussi accéder à ce fonds d'urgence à partir d'autres sources, y compris la Légion royale canadienne -- Aide financière (Fonds du coquelicot); la Caisse de bienfaisance de la Marine royale canadienne et la Caisse d'assistance au personnel des Forces canadiennes.
  • Par l'entremise du Service d'aide d'ACC, les vétérans peuvent parler à un conseiller professionnel à tout moment - 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 - en composant le 1‑800‑268‑7708.
  • Le 10 juin 2017, VETS Canada organise sa 2e activité annuelle Coast to Coast Tour of Duty dans 17 collectivités à l'échelle du Canada, y compris Halifax, Toronto, Ottawa et Vancouver. L'activité a pour but d'accroître la sensibilisation à l'itinérance chez les vétérans et à trouver les vétérans dans la rue ou dans des abris qui ont besoin d'aide.

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.