Le ministre de l'Environnement du Canada annonce sa décision concernant l'évaluation environnementale du Projet Vision 2010 pour le réaménagement de l'installation de conversion de Port Hope de Cameco Corporation

OTTAWA, le 14 déc. 2012 /CNW/ - Le ministre de l'Environnement du Canada, l'honorable Peter Kent, a annoncé aujourd'hui que le Projet Vision 2010 pour le réaménagement de l'installation de conversion de Port Hope de Cameco Corporation, situé en Ontario, n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement. Le ministre a renvoyé le projet à l'autorité responsable, la Commission canadienne de sûreté nucléaire, pour qu'elle prenne les mesures qui s'imposent.

Le ministre a pris sa décision après avoir tenu compte du rapport d'étude approfondie et des commentaires reçus à propos du rapport.

Une copie de la déclaration du ministre concernant l'évaluation environnementale de ce projet se trouve dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 22672.

Le projet Vision 2010 comprend le réaménagement complet de l'installation de conversion de Cameco Corporation, située à Port Hope, en Ontario. Le projet comporte le déclassement et la démolition d'une vingtaine de bâtiments, vieux ou désaffectés, notamment ceux qui sont utilisés pour le raffinage ou la conversion de l'uranium, l'élimination de sols contaminés, de matériaux de construction et de déchets historiques stockés, et la construction de bâtiments de remplacement.

Ce projet a été évalué à l'aide d'une approche scientifique. S'il est autorisé à passer à la prochaine étape, ce projet continuera d'être assujetti aux lois environnementales strictes du Canada, à un contrôle d'application et un suivi rigoureux et à des amendes plus lourdes.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

Les médias peuvent communiquer avec : 

Céline Legault
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0278


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.