Le mariage bière et cuisine fine: une tendance qui fait son chemin au Québec
- Un sondage Léger Marketing révèle que 39 % des Québécois harmonisent leur
bière à leur repas
MONTRÉAL, le 9 nov. /CNW Telbec/ - Les Québécois aiment essayer de nouvelles bières et les utilisent de plus en plus pour accompagner leurs repas, révèle un sondage Léger Marketing réalisé pour le compte de Rickard's Dark(MC), la toute nouvelle bière de la famille Rickard's(R). En effet, 50 % d'entre eux disent faire l'essai d'une nouvelle bière au moins deux fois par année, dont 14 % à tous les mois. De plus, lorsqu'on demande aux Québécois s'ils harmonisent leur bière à leur repas, 28 % le font parfois, 10 % souvent et 1 % toujours. Les vins ne semblent plus avoir le monopole de l'accord mets et boissons !
Ce sondage révèle également que le principal critère d'appréciation d'une bonne bière chez plus de la moitié des Québécois (56 %) est le caractère distinctif de sa saveur, alors que le critère de l'originalité et de la nouveauté de sa saveur se retrouve en deuxième position, ralliant 11 % des répondants. Les autres critères soulevés sont la teneur en alcool, la couleur de la bière et son pays ou région d'origine.
"Je ne suis pas surpris des résultats du sondage puisqu'ils confirment ce que j'observe autour de moi. En effet, les Québécois demeurent de grands amateurs de bière et, en même temps, leurs goûts deviennent de plus en plus raffinés. C'est une tendance qu'on a vue avec la cuisine, les fromages, les vins et même le café", affirme le chef
Répondre aux besoins des amateurs
Dans un souci de répondre au désir grandissant des Québécois de découvrir et d'adopter des bières savoureuses et authentiques, Molson Coors offre depuis cet automne la Rickard's Dark(MC) au Québec et dans les Maritimes. Cette nouvelle bière, brassée selon la tradition des porters de style anglais, possède un goût crémeux et tout à fait unique en raison de son soupçon de sirop d'érable du Québec qui saura plaire aux amateurs de bières savoureuses.
"Rickard's Dark(MC) est un produit au goût riche, chaud, malté, sucré et net, présentant de subtils accents de sirop d'érable provenant du Québec. C'est ce qui lui permet de se démarquer des autres bières", affirme Martine Bouthillier, chef de marque Rickard's(R) au Québec. "Cette nouvelle bière vient ajouter une touche de raffinement à la famille Rickard's(R), comblant ainsi les attentes des amateurs de bières de spécialité au Québec, qui sont sans cesse à la recherche de nouvelles saveurs et de produits différents".
Bue depuis des millénaires, mais présente dans la cuisine depuis peu "Les Québécois aiment de plus en plus explorer et jouer avec les saveurs. Nous n'avons pas à être gênés de servir une bière goûteuse comme la Rickard's DarkMC avec un bon tartare de boeuf par exemple", explique
Rickard's Dark(MC) est maintenant disponible au Québec et dans les Maritimes. Elle est offerte en fût pour consommation sur place dans les bars et les restaurants. Elle est aussi disponible en caisse de
À déguster... dans le noir
La Rickard's Dark(MC) se distingue des autres bières par l'utilisation du malt noir, contrairement aux stouts, plus foncés, qui sont plutôt fabriqués à partir d'orge rôtie. Son goût unique et soigneusement balancé par les maîtres brasseurs de Molson Coors provient d'ingrédients de haute qualité, réunis pour le plus grand plaisir des amateurs :
- Le malt d'orge canadien, le malt de Munich, le malt caramel et le malt noir produisent son goût riche et complexe, et donne à la bière sa couleur foncée. - Le houblon Mt Hood ajoute un subtil arôme floral ainsi qu'une amertume parfaitement équilibrée. - Le sirop d'érable lui donne une note sucrée qui la rend tout simplement unique.
Afin de percevoir tous les arômes et l'authenticité qui se dégagent de cette nouvelle bière à 4,8 % alc./vol., il est conseillé de la servir bien froide, dans une pinte, et de la déguster dans le noir le plus total !
À propos de Molson Coors
Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Coors
Le sondage a été effectué par Léger Marketing du 28 au 30 septembre 2009 auprès de 1 517 Canadiens et Canadiennes âgé(e)s de 18 ans ou plus avec une marge d'erreur de plus ou moins 2,5 %, 19 fois sur 20.
Renseignements: Renseignements: ou pour planifier une entrevue: Sébastien Boudreau, (514) 739-1188, postes 228, [email protected]; Tina Fournier Ouellet, (514) 739-1188, postes 230, [email protected]
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