Le Jour des camps de Tim Hortons infuse 12,6 millions de $ pour améliorer l'avenir de 19 000 enfants

- Les invités et propriétaires des restaurants Tim Hortons amassent 12,6 millions de $ pour la Fondation Tim Hortons pour les enfants, aidant ainsi à envoyer des enfants de familles à faible revenu à un séjour au camp qui les aidera à prendre un nouveau tournant dans la vie. -

OAKVILLE, ON, le 7 juin 2016 /CNW/ - Le 1er juin, la totalité des recettes des ventes de café dans les restaurants Tim Hortons participants ainsi que les ventes des bracelets du Jour des camps et les dons, petits et grands, des généreux clients et propriétaires des restaurants Tim Hortons ont permis d'amasser 12,6 millions de dollars pour la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE). Tous les fonds amassés aideront à transformer la vie de 19 000 enfants de familles à faible revenu en leur offrant un séjour à l'un des sept camps de la FTHE répartis à travers l'Amérique du Nord cette année et en les appuyant pour qu'ils adoptent une perspective positive face à la vie.   

Les camps de la FTHE offrent tellement plus qu'un simple séjour au camp. Les programmes délibérés aident les enfants à acquérir d'importantes compétences de vie et la confiance nécessaire pour se bâtir un avenir meilleur. Au cours des 25 dernières années, plus de 162 millions de dollars ont été amassés, offrant ainsi à plus de 237 000 enfants l'occasion de devenir des personnes plus responsables, bienveillantes et motivées.

« Le Jour des camps n'est rendu possible que grâce au soutien de nos fidèles clients, les propriétaires et membres d'équipe dévoués des restaurants, des célébrités locales et des bénévoles qui prennent le temps de nous aider à servir le café et à amasser des fonds pour La Fondation Tim Horton pour les enfants, affirme David Clanachan, président et chef de l'exploitation de Tim Hortons Canada et président du Conseil d'administration de la FTHE. Nous remercions tout le monde d'avoir fait de notre 25e Jour des camps un grand succès. Grâce à vous, des milliers d'enfants auront la chance d'aller au camp et d'acquérir les compétences, la confiance et la force nécessaires pour atteindre leur plein potentiel. »

Grâce aux fonds amassés lors du Jour des camps, les propriétaires des restaurants Tim Hortons parrainent des enfants habitant dans leur communauté pour leur offrir un séjour au camp. Ils collaborent étroitement avec des organisations desservant la jeunesse et des écoles de leur localité pour identifier les enfants qui bénéficieraient le plus de l'expérience au camp. Ni l'enfant ni sa famille n'ont à débourser quoi que ce soit pour le séjour au camp. 

« Nous sommes tellement reconnaissants à tous ceux et celles qui ont appuyé le Jour des camps cette année et qui nous ont aidés à créer des milliers d'occasions pour les enfants d'acquérir les outils et la maturité dont ils ont besoin pour croître et devenir des membres productifs de leur communauté, déclare Dave Newnham, président et directeur exécutif de la Fondation Tim Horton pour les enfants. Aux camps de la FTHE, nous adoptons une approche très intentionnelle afin d'habiliter nos campeurs. Sans le Jour des camps, notre plus importante collecte de fonds annuelle, nous ne pourrions pas aider les enfants à se bâtir un avenir meilleur et, ultimement, à briser le cycle de la pauvreté. » 

Cette année, les clients ont aidé à accroître la notoriété du Jour des camps en achetant des bracelets tressés du Jour des camps et en diffusant le message sur leurs réseaux sociaux à l'aide du mot-clic #JourDesCamps. Ces bracelets, offerts en quatre couleurs différentes au prix de 2,00 $ plus taxes jusqu'à épuisement des stocks, ont trouvé leur inspiration dans le programme d'artisanat GR8 de la FTHE, qui aide les enfants à acquérir des habiletés et des valeurs précieuses, comme la responsabilité et le travail d'équipe, qu'ils peuvent mettre en pratique à la maison, à l'école et dans leur communauté. Les clients ont également été en mesure de voir l'impact de leur achat d'un café directement sur leur gobelet grâce à la nouvelle illustration et aux bulles de texte apparaissant sur les gobelets du Jour des camps qui soulignent certains des résultats importants découlant d'un séjour au camp de la FTHE, notamment aider les jeunes à croire en eux, aider les jeunes à se créer un avenir plus prometteur, aider les jeunes à développer le courage et la confiance, et aider les jeunes à être à leur meilleur.

Les clients peuvent continuer de faire des dons à la Fondation Tim Horton pour les enfants tout au long de l'année à lafthe.com.     

Les supporteurs du Jour des camps peuvent se joindre à la conversation en ligne
Mot clic #JourDesCamps
Aimez la FTHE sur facebook.com/timhortonchildrensfoundation
Suivez la FTHE sur Twitter @THCF1974
Suivez la FTHE sur Instagram @THCF1974
Abonnez-vous à la FTHE sur YouTube @youtube.com/THCF1974
Aimez Tim Hortons sur facebook.com/TimHortons
Suivez Tim Hortons sur Twitter @ChezTimHortons
Suivez Tim Hortons sur Instagram @TimHortons
Abonnez-vous à Tim Hortons sur YouTube youtube.com/TimHortonsenfrancais

À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) est un organisme sans but lucratif. Fondée en 1974, la FTHE s'engage à offrir une expérience de camp enrichissante et mémorable à des enfants et des jeunes de foyers à faible revenu. Le financement de la Fondation provient du Jour des camps Tim Hortons, d'activités diverses de collecte de fonds, d'événements spéciaux et de dons du public recueillis tout au long de l'année dans les boîtes à monnaie installées au comptoir et dans les services au volant des restaurants Tim Hortons ainsi que d'autres dons divers. D'ici la fin de 2016, plus de 237 000 enfants auront séjourné à l'un des camps de la Fondation sans que ni l'enfant ni sa famille n'aient eu à débourser quoi que ce soit. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants, veuillez visiter le www.lafthe.com.

À propos des camps de la Fondation Tim Horton pour les enfants
Le premier camp de la Fondation Tim Horton pour les enfants a ouvert ses portes en 1975 à Parry Sound en Ontario et accueilli 200 enfants lors de ce premier été. Aujourd'hui, la Fondation exploite sept camps ouverts à l'année en Amérique du Nord et accueillera plus de 19 000 enfants de foyers à faible revenu en 2016. Les programmes de camp incluent le séjour traditionnel au camp d'été pour des enfants âgés de 9 à 12 ans, un séjour de trois à sept jours au camp pour des groupes scolaires et d'organismes desservant les jeunes pendant l'automne, l'hiver et le printemps ainsi que le Programme Développement-Jeunesse de cinq paliers pour les participants âgés de 13 à 17 ans qui cible l'acquisition de compétences durables en leadership. Les clients peuvent faire un don tout au long de l'année à lafthe.com.

À propos de Tim Hortons®
TIM HORTONS® fait partie de Restaurant Brands International et est l'une des plus importantes chaînes œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, TIM HORTONS® satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés de spécialité, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 31 décembre 2015, TIM HORTONS® comptait plus de 4 400 établissements répartis au Canada, aux États-Unis et au Moyen-Orient. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le www.timhortons.com.

À propos de Restaurant Brands International
Restaurant Brands International Inc. est l'une des plus grandes entreprises de chaînes de restauration rapide au monde grâce à des ventes d'environ 23 milliards de dollars et plus de 19 000 restaurants établis dans près de 100 pays et territoires américains. Restaurant Brands International possède deux des marques les plus dominantes et renommées au monde dans l'industrie de la restauration rapide - TIM HORTONS® et BURGER KING®. Ces deux marques exploitées indépendamment servent leurs clients respectifs, leurs franchisés et leurs communautés depuis plus de 50 ans. Pour en savoir davantage à propos de Restaurant Brands International, visitez le site Internet de l'entreprise à l'adresse www.rbi.com.

SOURCE Tim Hortons

Bas de vignette : "Le Jour des camps Tim Hortons a amassé 12,6 millions de dollars cette année pour la Fondation Tim Horton pour les enfants, ce qui aidera à envoyer des milliers d'enfants partout en Amérique du Nord à un séjour au camp qui les aidera à prendre un nouveau tournant dans la vie. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160607_C8589_PHOTO_FR_707567.jpg

Renseignements : ou une entrevue, veuillez communiquer avec : mediainquiries@timhortons.com.

LIENS CONNEXES
http://www.timhortons.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.