Le Groupe TMX se souvient de Stan Deudney, fondateur et ancien président de la CDS

TORONTO, le 16 août 2017 /CNW/ - Le Groupe TMX tient à exprimer sa profonde tristesse ainsi que ses condoléances à la suite du décès de Stan Deudney, fondateur et tout premier président de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs (CDS).

Maître de l'innovation et véritable pionnier des marchés financiers canadiens, M. Deudney laisse un important héritage de projets novateurs. Il a été l'architecte à l'origine de la création de la CDS, chambre de compensation des actions et des titres à revenu fixe au Canada, et a occupé le premier poste de président et de chef de la direction de la CDS de 1980 à 1983. Il s'est ensuite consacré à l'établissement du premier cabinet de courtage à escompte au Canada et à la création des premiers systèmes mondiaux de déclaration d'opérations et de règlement en 1987. Au cours des 25 dernières années, M. Deudney a occupé le poste de président de Transatron Systems, un fournisseur de logiciels et de services de conseil auprès de la communauté financière. En 2012, il s'est vu décerner la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II par l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières pour le rôle qu'il a joué dans le secteur des valeurs mobilières.

Le Groupe TMX et la CDS transmettent leurs plus sincères condoléances à l'épouse de M. Deudney, Lucia, ainsi qu'à ses fils, Eric et Gordon et à ses petits-enfants, Claire, Michael, William et Jack.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947‑4609, shane.quinn@tmx.com

Bourse de Toronto

Groupe TSX inc.