Le Groupe TMX arrête son choix sur TCS BaNCS pour propulser la prochaine phase de son initiative d'intégration des activités

Tata Consultancy Services fournira au plus important groupe de marchés boursiers, de services de dépôt et de services de compensation au Canada une nouvelle plateforme technologique intégrée.

TORONTO and MUMBAI, le 27 juin 2017 /CNW/ - Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui qu'il avait choisi Tata Consultancy Services (TCS), (BSE : 532540 / NSE : TCS), un chef de file en matière de services technologiques, de services-conseils et de solutions d'affaires, afin de mettre en œuvre une plateforme intégrée unique pour les activités de compensation et de règlement au Canada. Appelée TCS BaNCS pour les infrastructures de marché, cette plateforme innovatrice remplacera les systèmes existants dont s'étaient dotées La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée (CDS) et la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC), sous réserve des approbations réglementaires qui pourraient être nécessaires.

L'intégration technologique dans les secteurs de la compensation des instruments au comptant et dérivés du Groupe TMX constitue la prochaine grande étape de son évolution en tant que plus important fournisseur de solutions axé sur la clientèle au sein des marchés financiers canadiens et internationaux. En août 2016, la CDS et la CDCC ont lancé une initiative visant à harmoniser, à simplifier et à intégrer les outils de gestion du risque, les activités, les systèmes et les fonctions de gestion des affaires pour mieux répondre et s'adapter aux besoins de leur clientèle. Cette nouvelle solution permettra d'obtenir une expérience client transparente entre les deux chambres de compensation et d'offrir un accès facile par navigateur et un traitement de bout en bout grâce à la transmission de messages reposant sur les normes du secteur au moyen des protocoles et normes ISO 15022, ISO 20022, FIX et FIXML. L'adoption de cette plateforme aura pour autres avantages une production de rapports et des indicateurs améliorés, une approche simplifiée pour la gestion des garanties ainsi que l'élaboration et l'intégration ultérieures de technologies émergentes.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec TCS pour mettre en œuvre sa plateforme et faire entrer TMX dans une nouvelle ère marquée par une infrastructure technologique moderne et intégrée, explique Jean Desgagné, président et chef de la direction des Services intégrés globaux (SIG) du Groupe TMX. Les progrès réalisés jusqu'à maintenant dans notre initiative d'intégration des activités de compensation envoient un signal fort à toutes les parties prenantes quant à la détermination du Groupe TMX à renforcer les marchés financiers canadiens pour relever les plus récents défis de ses clients et ceux à venir. »

« La décision du Groupe TMX de choisir TCS BaNCS marque un jalon important pour nous en Amérique du Nord, poursuit R. Vivekanand, cochef de TCS Financial Solutions. Il est d'ailleurs impératif que les organisations puissent compter sur la technologie pour garder une longueur d'avance, car les marchés en viennent souvent à dépasser l'infrastructure. Nous offrons une plateforme unique de dépositaire central de titres et de contrepartie centrale couvrant de multiples catégories d'actifs, et nous sommes ravis de collaborer avec le Groupe TMX, qui s'apprête à mener les marchés canadiens vers l'avenir. »

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter :@TMXGroup.

Relations avec les médias du Groupe TMX

Shane Quinn
Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques
Groupe TMX
416 947‑4609
shane.quinn@tmx.com

À propos de TCS

Tata Consultancy Services

Tata Consultancy Services est une organisation de services technologiques, de services-conseils et de solutions d'affaires qui produit des résultats concrets pour les entreprises de calibre mondial en offrant un niveau de certitude inégalé par la concurrence. TCS offre un portefeuille intégré axé sur les services-conseils dans le domaine des services liés aux TI, aux services de processus d'affaires, à l'infrastructure, à l'ingénierie et à l'assurance de la qualité. TCS fournit ces services grâce à son modèle unique, le Global Network Delivery ModelMC, qui est reconnu comme la référence en matière d'excellence pour le développement logiciel. Membre du Groupe Tata, le plus grand conglomérat industriel de l'Inde, TCS possède un réseau de 387 000 consultants parmi les mieux formés au monde répartis dans 45 pays. TCS a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 17,6 milliards de dollars américains pour l'exercice terminé le 31 mars 2017, et ses titres sont inscrits à la cote de la BSE (anciennement la Bombay Stock Exchange) et de la NSE (National Stock Exchange) en Inde.

Au Canada, TCS figure parmi les 10 plus grands fournisseurs de services informatiques (source : IDC). TCS est présent au Canada depuis plus de 25 ans et sert actuellement plus d'une centaine de grandes entreprises canadiennes situées d'un océan à l'autre.

Pour en savoir plus, visitez le www.tcs.com.

Relations avec les médias de TCS

Pradipta Bagchi
Chef, Communications mondiales
pradipta.bagchi@tcs.com
+91 22 6778 9999

TCS Financial Solutions

TCS Financial Solutions est une unité d'affaires stratégique de Tata Consultancy Services. Fournisseur de solutions d'applications d'affaires destinées aux institutions financières à l'échelle mondiale, TCS Financial Solutions a monté un important portefeuille de produits sous la marque TCS BaNCS. TCS Financial Solutions sert une clientèle mondiale comptant plus de 370 institutions présentes dans plus de 80 pays, à qui elle offre des solutions logicielles à la fine pointe de la technologie dans les secteurs des services bancaires, des marchés financiers et de l'assurance partout dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le http://sites.tcs.com/tcsbancs/.

Relations avec les médias de TCS Financial Solutions

Dennis Roman
Chef du marketing
dennis.roman@tcs.com
+1561 865 3339

Amériques, Royaume-Uni et Europe
Sunil Robert
sunil.robert@tcs.com
+1732 331 3084

Asie-Pacifique, Inde, Moyen-Orient et Afrique
Anjana Srikanth
anjana.srikanth@tcs.com
+91 8067256963

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Relations avec les médias du Groupe TMX: Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947‑4609, shane.quinn@tmx.com

Profil de l'entreprise

Bourse de Toronto

Renseignements sur cet organisme

Groupe TSX inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.