Le grand public est invité à l'édition 2013 du Pow Wow international de Wendake du 28 au 30 juin 2013

WENDAKE, QC, le 21 juin 2013 /CNW Telbec/ - Tourisme Wendake et ses partenaires, le Conseil de la Nation huronne-wendat, la Caisse Desjardins de Wendake, les Rendez-vous Loto-Québec, le Ministère du Tourisme et le Secrétariat aux Affaires autochtones sont fiers d'annoncer la tenue du Pow Wow 2013 du 28 au 30 juin qui aura lieu dans le Vieux-Wendake (boulevard Bastien).

« Aujourd'hui est un jour de fête, le 21 juin est la Journée Nationale des Autochtones. Quelle belle occasion pour lancer notre programmation des activités de notre Pow Wow international. La Nation huronne-wendat est fière de vous inviter sur son territoire, le Nionwentsïo, pour fêter nos cultures, danser, manger, chanter. Le partage et l'harmonie font partie de nos valeurs et le Pow Wow demeure un événement qui célèbre ces valeurs fondamentales. J'invite les citoyens québécois et de toutes les nations à mettre le cap vers Wendake du 28 au 30 juin » a souligné le Grand Chef Konrad Sioui.

Le Pow Wow est une occasion en or pour les visiteurs de vibrer au son des tambours des Premières Nations et d'être témoins d'une compétition de danses et de tambours haute en couleurs. Cette année, dans le cadre enchanteur de l'amphithéâtre extérieur de la Nation huronne-wendat, des prestations de Gilles Sioui, René Weizineau, Andrée Watters, Gino Hervieux, Throw'em a Stone, Martin Deschamps, Laura Niquay, The Feathers et du Pascale Picard Band sont notamment prévues sur la scène Loto-Québec. Les visiteurs auront également l'occasion de visiter la trentaine d'artisans/exposants autochtones et les enfants pourront s'amuser à Place de la Nation grâce à l'espace jeunesse et ses jeux gonflables. La course internationale en canot Expair.ca aura lieu le samedi 29 juin.

« Le Pow Wow est un événement ouvert au grand public. La culture des Premières Nations est à découvrir, j'encourage tout le monde à se déplacer pour assister à un Pow Wow international. Les compétitions de danse et de tambour sont impressionnantes, nous avons aussi prévu des spectacles en soirée et des activités familiales pour plaire aux grands et petits. D'année en année, nous innovons et nous saisissons l'occasion pour que les visiteurs puissent goûter à la culture huronne-wendat et aux autres cultures autochtones, dans un cadre festif et amical. La Nation huronne-wendat est accueillante et l'hospitalité est reconnue mondialement. C'est l'occasion de prendre le temps de vous plonger dans l'ambiance culturelle effervescente de Wendake qui, rappelons-le, est un village reconnu comme étant l'un des plus beaux du Québec » souligne madame Colombe Bourque, directrice générale de l'industrie touristique de Wendake.

L'admission journalière au Pow Wow est de 8 $ alors que le laissez-passer pour deux jours coûte 10$. L'entrée au cercle de danse est gratuite pour les enfants de 6 ans et moins. L'accès aux spectacles est de 10$.

Pour tout renseignement sur le Pow Wow, visitez www.tourismewendake.com ou communiquez avec Tourisme Wendake au (418) 847-1835.

SOURCE : Tourisme Wendake

Renseignements :

Jason Picard-Binet, 418-264-2849 / jasonpicard@tourismewendake.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.