Le grand patron de Canderel M. Jonathan Wener présidera la campagne de financement 2012-2013 du Centre Segal - Le Fonds d'éducation artistique Jonathan Wener est créé, une initiative inédite destinée à rendre les arts de la scène plus accessibles aux jeunes

« L'art et la culture sont la nourriture de l'âme. Il m'apparaît crucial d'encourager la participation des jeunes à des activités culturelles. »
-Jonathan Wener

MONTRÉAL, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le Centre Segal est fier d'annoncer la nomination de Jonathan Wener, président et chef de la direction de Canderel, à titre de président de la campagne Construire pour l'avenir dont l'objectif est d'amasser 1 million de dollars d'ici mai 2013. La campagne se conclura par une soirée de célébration au Centre Segal des arts de la scène le 30 mai prochain.

Dans le cadre de l'engagement exemplaire de M. Wener envers le Centre Segal, le Fonds d'éducation artistique Jonathan Wener voit le jour afin de financer les diverses activités et programmes pédagogiques du Centre Segal et permettre ainsi une plus grande accessibilité aux arts et à la culture pour les jeunes Montréalais issus de tous les milieux.

Trois axes prioritaires constituent la ligne directrice de ce fonds et traduisent la passion de M. Wener pour l'éveil artistique de la jeunesse montréalaise : rendre la culture accessible au plus grand nombre, développer des programmes éducatifs innovants et encourager la participation des jeunes dans des activités culturelles.

Jonathan Wener, entrepreneur chevronné, n'hésite pas à mettre son énergie au service de plusieurs causes;  celle des arts en est une qu'il affectionne particulièrement. Il est d'avis que « les arts et la culture font partie intégrante de la vie d'un individu et que l'éveil à ces formes d'expression doit se produire dès son plus jeune âge. »

Aux côtés de M. Marc-André Blanchard, président et chef de la direction de McCarthy Tétrault, M. Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge, Mme Isabelle Hudon, présidente de La Financière Sun Life pour le Québec et M. Tony Loffreda, chef, Groupe des entreprises nationales RBC et du comité de campagne, M. Wener s'efforcera de susciter l'engagement de la communauté des affaires pour soutenir le Centre Segal. Déjà, pour la campagne Construire pour l'avenir, plus de 80 représentants du milieu des affaires participent aux activités de collecte de fonds, une mobilisation sans précédent pour le domaine culturel.

Dans la foulée de la création du Forum Arts-Affaires de Montréal par le Conseil des arts de Montréal, Mme Manon Gauthier, chef de la direction du Centre Segal, a fait valoir l'importance de rallier les gens d'affaires à la cause des arts à Montréal et a salué l'implication de M. Wener et des co-présidents de la campagne de financement.

« Le financement du domaine des arts et de la culture demeure un enjeu important au Canada », affirme Mme Gauthier. « Plus que jamais, la pérennité, voire même la survie des institutions culturelles sont intimement liées à l'interdépendance entre les milieux des arts, des affaires et de la philanthropie. Nous sommes choyés de la participation et de l'engagement de M. Jonathan Wener et de tous les représentants du milieu des affaires montréalais qui se sont joint à la campagne Construire pour l'avenir du Centre Segal », conclut-elle.

À propos du Centre Segal des arts de la scène
Le Centre Segal est un lieu de rencontre des arts de la scène qui présente les meilleurs artistes professionnels d'ici et d'ailleurs et qui joue un rôle des plus importants dans l'éveil artistique de la jeunesse de la ville de Montréal et la création de son patrimoine culturel. Par l'entremise du théâtre, de la musique, de la danse, du cinéma et de l'Académie, le Centre Segal met en place une vision globale en reconnaissant l'importance de rapprocher les différents arts et d'appuyer les projets multiculturels réalisés à Montréal. Le Centre s'engage à faire rayonner la créativité au sein de notre communauté et à la rendre accessible et inspirante en tout temps afin de dynamiser le monde des arts de la scène de demain. www.centresegal.org

À propos du Groupe de sociétés Canderel
Le Groupe de sociétés Canderel, dont le siège social est situé à Montréal, est constitué de plusieurs sociétés entièrement intégrées œuvrant dans le secteur de l'immobilier commercial. Active depuis 1975, Canderel est devenue une société de promotion et de gestion immobilière de premier plan dans l'Est du Canada. Fondée par Jonathan Wener, Canderel s'est bâti une réputation enviable d'intégrité, de maturité et de compétence dans le domaine de l'immobilier commercial, multirésidentiel et industriel.

Au fil des ans, Canderel a été associée de près à tous les aspects de la valorisation de propriétés commerciales, incluant regroupements, acquisitions, cessions, planification, conception, construction, gestion de projets, location, financement, gestion de propriétés et gestion d'actif. Les principales activités du groupe s'exercent sur les marchés immobiliers canadiens de Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver, dans les secteurs commerciaux, industriels et résidentiels, aussi bien que dans le secteur des édifices de bureaux. Le succès que remporte jusqu'à maintenant Canderel est en grande partie le reflet de son exceptionnelle faculté à gérer toutes les étapes d'un projet immobilier, que celui-ci soit réalisé pour son propre compte, pour celui de ses clients ou bien en partenariat. 

SOURCE : Centre Segal des arts de la scène

Renseignements :

Melissa Maloul
514-739-2301
mmaloul@segalcentre.org

Profil de l'entreprise

Centre Segal des arts de la scène

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.