Le Grand défi Pierre Lavoie applaudit le livre vert de la ministre Malavoy

BOUCHERVILLE, QC, le 10 juin 2013 /CNW Telbec/ - Pierre Lavoie a rapidement réagi à l'annonce de la consultation populaire sur le sport, le loisir et l'activité physique lancée par la ministre Marie Malavoy : « Je suis très content de voir que le gouvernement passe à l'action dans un domaine qui, pour nous au Grand défi, constitue notre raison d'être depuis 5 ans. L'activité physique est un paramètre important des saines habitudes de vie, et le mouvement que nous avons lancé dans les écoles afin de promouvoir un mode de vie plus sain est en train de faire boule de neige. Nous avons prouvé qu'il est possible de stimuler chez les jeunes le goût et le plaisir de bouger.

« Je suis ravi de constater que la vision et les orientations proposées dans le livre vert s'inscrivent dans cette même philosophie, poursuit Pierre Lavoie. J'ai bon espoir que cette consultation va permettre d'accélérer le virage santé en favorisant une prise de conscience et une mobilisation à plus vaste échelle. Bien sûr, il faudra que la consultation soit appuyée par des actions concrètes une fois terminée. Mais aujourd'hui, j'applaudis ce premier pas dans la bonne direction. »

« Le gouvernement nous a toujours appuyés dans notre démarche. Il peut compter sur nous pour contribuer activement au processus de consultation et enrichir la réflexion », conclut Pierre Lavoie.

Rappelons que la finale de la 5e édition du Grand défi Pierre Lavoie se déroule ce week-end (14, 15 et 16 juin) avec la tenue simultanée de plusieurs événements : la Grand récompense pour les élèves gagnants du concours Lève-toi et bouge, le 1000 km, La Boucle et la course à relais du Grand défi au secondaire. Cette année, 59 % des écoles primaires du Québec ont participé au concours Lève-toi et bouge, soit 1264 écoles. Les jeunes ont accumulé le nombre record de 90 406 367 cubes énergie (1 cube énergie = 15 minutes continues d'activité physique).

À propos du Grand défi Pierre Lavoie 
Depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie parcourt les routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important happening santé jamais organisé dans la province et, éventuellement, dans le reste du pays. Une initiative de l'organisme sans but lucratif Go le Grand défi, cet événement unique et rassembleur vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans et leur famille en leur donnant le goût de bouger plus, de manger mieux et de persévérer à l'école.

SOURCE : GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

Renseignements :

Geneviève Lebrun
Le Grand défi Pierre Lavoie
(514) 206-2106
genevieve@legdpl.com
legdpl.com

Profil de l'entreprise

GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.