Le gouvernement Harper offre aux filles et aux jeunes femmes de Vancouver des occasions de faire valoir leurs talents de chefs de file

VANCOUVER, le 28 juin 2013 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet ayant pour but d'offrir aux filles et aux jeunes femmes de Vancouver davantage d'occasions de se faire valoir en tant que dirigeantes.

« Notre gouvernement reconnaît l'immense capacité des filles et des jeunes femmes d'assumer des rôles de direction dans la collectivité, a déclaré la ministre Ambrose. Ce nouveau projet prometteur de la Justice Education Society of Vancouver nous permettra de voir à ce que des filles et des jeunes Canadiennes aient ce qu'il faut pour devenir des chefs de file et des décisionnaires. »

La Justice Education Society of British Columbia recevra la somme de 200 000 $ de la part du gouvernement Harper pour la réalisation d'un projet de 24 mois qui aidera les filles et les jeunes femmes de 15 à 25 ans de sept collectivités de la région métropolitaine de Vancouver à acquérir de nouvelles compétences de meneuses. De concert avec des décisionnaires de chez elles, les participantes mèneront des activités visant à faire tomber les obstacles à leur participation à la vie civique et politique.

« Nous nous réjouissons de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada afin d'offrir aux filles et aux jeunes femmes des occasions de se faire valoir en tant que chefs de file communautaires, a déclaré Rick Craig, directeur général de la Justice Education Society of British Columbia. En joignant nos forces pour éliminer les obstacles qui se dressent devant elles, nous aidons les filles et les jeunes femmes à occuper des rôles de dirigeantes au sein de leur collectivité. »

Ce projet est financé dans le cadre de l'appel de propositions Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes de Condition féminine Canada. Le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 5,9 millions de dollars dans le cadre de cet appel de projets visant à promouvoir l'accès à des fonctions de direction et à favoriser la prospérité chez les filles et les jeunes femmes.

Le gouvernement Harper s'est engagé à soutenir des projets donnant des résultats tangibles pour les femmes et les filles tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Depuis 2007, l'aide que le gouvernement consent à des projets communautaires par l'entremise de Condition féminine Canada a presque doublé, ce qui a permis de financer plus de 600 projets.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :   

Michael Bolkenius
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et
des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.