MORRISBURG, le 24 mai 2012 /CNW/ - Un investissement dans l'organisme St. Lawrence Acoustic Stage Performances permettra aux Canadiens d'avoir accès à des activités culturelles et artistiques, tout en favorisant la création d'emplois et la croissance économique de la région. L'appui à cette série de spectacles a été annoncé aujourd'hui par M. Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-South Glengarry, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Le St. Lawrence Acoustic Stage Performances utilisera cette aide financière pour présenter sept concerts offerts par des artistes de la relève et des musiciens professionnels de partout au pays. Cette série proposera des spectacles dans une variété de genres musicaux dont le jazz, la musique folk, le rock indépendant et les créations orales. Des artistes animeront aussi deux ateliers en développement créatif et musical. Plus de 900 résidants et visiteurs devraient assister aux spectacles en 2012-2013.
« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes régionaux comme la St. Lawrence Acoustic Stage Performances, a déclaré le ministre Moore. En appuyant de tels organismes, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique, à stimuler le tourisme et à soutenir les arts, la culture et le patrimoine. »
« Je suis fier de l'engagement qu'a pris notre gouvernement afin d'appuyer les arts au Canada, a affirmé M. Lauzon. Le St. Lawrence Acoustic Stage Performances mettra en vedette des musiciens canadiens en plus d'attirer les visiteurs et de contribuer à la croissance économique de la région. »
« Cette aide financière du ministère du Patrimoine canadien permettra au St. Lawrence Acoustic Stage, établi à Morrisburg, de continuer à présenter des spectacles musicaux de grande qualité en milieu rural, a ajouté Mme Sandra Whitworth, vice-présidente de l'organisme. Nous avons pour mission de présenter des musiciens canadiens et étrangers qui, en temps normal, ne se produiraient que dans les agglomérations urbaines éloignées. Nous travaillons également à faire la promotion d'artistes de la relève et à encourager la participation des membres de notre collectivité à des ateliers et à des cours publics d'interprétation. Toutes ces activités peuvent avoir lieu grâce à cet engagement du gouvernement fédéral pour lequel nous lui sommes très reconnaissants. »
Le gouvernement du Canada a accordé un appui totalisant 8 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article