Le gouvernement Harper finance un projet qui favorisera l'accès au pouvoir des filles et jeunes femmes francophones de l'Île-du-Prince-Édouard

MORELL, PE, le 18 juin 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Susan Truppe, secrétaire parlementaire de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper financera un projet visant à favoriser l'accès au pouvoir des filles et des jeunes femmes des collectivités francophones dans la province.

Mme Truppe était à Morell afin d'assister à la 31réunion annuelle des ministres responsables de la condition féminine à l'échelon fédéral, provincial et territorial. L'accompagnait l'honorable Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés et ministre responsable de la Condition féminine de l'Île-du-Prince-Édouard.

« Notre gouvernement s'est engagé à promouvoir l'accès des femmes au pouvoir partout au pays, a dit la ministre Ambrose. Nous nous réjouissons de travailler en partenariat avec Actions Femmes Î.-P.-É. Inc. afin d'offrir aux filles et jeunes femmes francophones et acadiennes de véritables occasions d'exercer une influence et, ainsi, de contribuer à la prospérité du Canada. »

Depuis 2007, le gouvernement Harper a investi en tout 2,8 millions de dollars dans 16 projets réalisés dans la province.

« Je félicite Actions Femmes Î.-P.-É. Inc. de sa contribution au succès et au bien-être des jeunes femmes et des filles francophones de toutes les régions de l'île, a dit Mme Truppe. Le financement annoncé aujourd'hui permettra d'y améliorer concrètement les choses pour la communauté francophone. »

« L'Île-du-Prince-Édouard a une communauté francophone dynamique, et nous avons là une belle occasion de travailler avec nos partenaires fédéraux à promouvoir la prospérité et l'accès au pouvoir chez les filles et les jeunes femmes de cette communauté », a déclaré la ministre Docherty.

Actions Femmes Î.-P.-É. Inc. recevra 165 000 $ du gouvernement du Canada pour un projet de deux ans visant à améliorer la capacité des filles et jeunes femmes acadiennes et francophones de 15 à 24 ans de diriger dans six communautés de langue officielle en situation minoritaire sur l'île.

« Nous sommes ravies de nous associer au gouvernement du Canada pour offrir aux jeunes femmes de l'Île-du-Prince-Édouard de véritables occasions d'exercer une influence, a déclaré Anastasia DesRoches, coordonnatrice d'Actions Femmes Î.-P.-É. Inc. Grâce à ce financement, nous élaborerons des stratégies et des projets communautaires pragmatiques qui s'attaqueront aux défis que ces jeunes femmes doivent relever. »

Les participantes apprendront à circonscrire et à surmonter les obstacles auxquels elles se heurtent lorsqu'il s'agit d'assumer des rôles de direction, tout en acquérant des compétences et de l'assurance dans des domaines comme l'animation, la présentation d'exposés et la participation à des débats. Les filles et les femmes profiteront également d'un volet mentorat, présenté grâce au concours d'organismes communautaires, de conseils municipaux et de chefs d'entreprise.

Le gouvernement Harper soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 600 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Michael Bolkenius 
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements : 

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.