Le gouvernement Harper combat la traite des personnes à Ottawa

OTTAWA, le 24 juin 2013 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement Harper à un nouveau projet visant à contrer la traite des femmes et des filles à Ottawa.

« Le gouvernement Harper est déterminé à éliminer toutes formes de violence faite aux femmes et aux filles, a dit la ministre Ambrose, ce qui comprend prévenir leur exploitation sexuelle par des trafiquantes et trafiquants violents. Le projet annoncé aujourd'hui représente un autre maillon important pour la sécurité des femmes et des filles au Canada. »

L'organisme Personnes en action contre la traite des personnes Ottawa (PACT-Ottawa) recevra 200 000 $ pour un projet d'une durée de deux ans visant à prévenir la traite des filles et jeunes femmes des quartiers à risque d'Ottawa qui sont ou pourraient être vulnérables à la traite à des fins d'exploitation sexuelle. L'organisme mettra sur pied un comité consultatif, composé de filles et de femmes de la collectivité ainsi que de partenaires communautaires clés, incluant le Service de police d'Ottawa, Prévention du crime Ottawa et le Centre pour femmes St. Joe.

« Notre organisme est déterminé à mettre fin à la victimisation des femmes et des filles découlant du crime de la traite des personnes, a déclaré Christina Harrison Baird, directrice du Projet imPACT de PACT-Ottawa. Nous sommes heureuses de nous associer à Condition féminine Canada et aux organismes locaux dans le cadre de ce projet opportun, qui ciblera les filles et les jeunes femmes vulnérables de différents milieux socioéconomiques. »

Ce projet a été retenu à l'issue du récent appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Travaillons ensemble : engager les collectivités dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. Il concorde plus particulièrement avec le thème « Prévenir et réduire la traite des femmes et des filles grâce à la planification locale ».

Le gouvernement Harper soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, atteignant un niveau sans précédent. Ce sont ainsi plus de 600 projets qui ont été financés.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Michael Bolkenius
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.