Le gouvernement du Canada permet la création d'emplois pour les jeunes de Québec

Les jeunes qui font face à des obstacles à l'emploi bénéficient d'une formation professionnelle et de possibilités d'emploi

QUÉBEC, le 23 août 2017 /CNW/ - Bâtir une classe moyenne forte signifie donner aux jeunes du Canada les outils dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le garder.

Aujourd'hui, le député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, Joël Lightbound, au nom de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé un nouveau projet qui permettra aux jeunes de Québec d'acquérir des compétences professionnelles et une expérience de travail pratique.

Jusqu'à huit jeunes participeront au projet, réalisé par La Baratte grâce au financement de près de 112 000 $ accordé par le gouvernement du Canada au titre du programme Connexion compétences. Ils acquerront des compétences, notamment dans la recherche d'emploi et la préparation pour une entrevue, qui les aideront à trouver et à conserver un emploi. Les participants acquerront aussi une expérience de travail précieuse dans des domaines comme la restauration, l'entretien et le commerce de détail.

Citations

« Nous savons que nos collectivités plus fortes et en meilleure santé lorsque tout le monde peut participer pleinement. Soutenir les jeunes lorsqu'ils intègrent la main-d'œuvre est une façon essentielle de stimuler notre économie et de renforcer la classe moyenne. »
-- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

« Le perfectionnement des jeunes du Canada est une priorité. Le projet de La Baratte est un exemple concret de ce que nous pouvons faire pour les jeunes en collaborant avec des organisations de partout au pays. Des projets comme celui-ci permettent aux personnes qui en ont besoin de toucher une paie régulière. De plus, ils offrent à de jeunes Canadiens la possibilité de changer leur avenir. »
- Joël Lightbound, député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé

« Toute l'équipe de La Baratte est très heureuse de cette nouvelle. Le programme Connexion compétences nous permettra d'aider encore plus de jeunes à intégrer le marché du travail en les formant sur nos divers plateaux de travail. Cet apport, dans le cadre de notre mission, sera sans contredit un tremplin important pour former la relève de demain. »
- Stéphane Paradis, directeur général, La Baratte

Les faits en bref

  • Connexion compétences est l'un des trois volets de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement. Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse pour aider des jeunes à acquérir les compétences, les aptitudes et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver et conserver un bon emploi.
  • Le financement total de la Stratégie emploi jeunesse a été augmenté de 278 millions de dollars en 2016‑2017, ce qui représente le plus important investissement depuis son lancement.
  • Dans le budget de 2017, le gouvernement investit un montant supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans dans la Stratégie, à compter de 2017-2018.
  • Alliés aux mesures du budget de 2016, ces investissements permettront :
    • à plus de 33 000 jeunes vulnérables d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour trouver du travail ou pour retourner à l'école;
    • de créer 15 000 nouveaux emplois verts pour les jeunes Canadiens;
    • d'offrir plus de 1 600 nouvelles occasions d'emploi pour les jeunes dans le secteur du patrimoine.

Produits connexes

Document d'information

Liens connexes

Stratégie emploi jeunesse
Programme Connexion compétences

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca, 819-654-5613; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.