Le gouvernement du Canada offre des possibilités d'emploi aux jeunes de la région de Penticton - Un financement de Connexion compétences pour aider 108 jeunes à acquérir des compétences et de l'expérience pratique

PENTICTON, CB, le 18 août 2017 /CNW/ - Quand les jeunes Canadiens acquièrent les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour décrocher et garder un bon emploi, la classe moyenne s'élargit et notre économie s'épanouit.

La ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Carla Qualtrough, au nom de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé aujourd'hui que 108 jeunes parmi ceux qui en ont le plus besoin recevront de l'aide pour surmonter les obstacles à l'emploi ou retourner aux études. Le projet Jumpstart Employment Essentials Penticton du YMCA d'Okanagan recevra un financement de plus de 800 000 dollars du programme Connexion compétences du gouvernement du Canada.

Dans le cadre du projet Jumpstart Employment Essentials Penticton, les jeunes développeront des compétences essentielles, notamment en ce qui concerne la communication, la pensée critique, la résolution de problèmes, l'amélioration d'un CV et d'une lettre de motivation, la recherche d'emploi, les entrevues, la gestion financière et la sécurité. Ils acquerront également une précieuse expérience de travail dans des secteurs tels que le commerce de détail, la restauration, la fabrication, l'hôtellerie et le tourisme, les institutions bancaires, l'administration, les métiers, la construction et l'aménagement paysager.

La ministre Qualtrough a fait cette annonce au YMCA d'Okanagan en compagne de Stephen Fuhr, député de Kelowna-Lake Country.

Citations

« Tout le monde a droit à une chance réelle et égale de réussir. Aider les jeunes qui en ont le plus besoin à acquérir des compétences et de l'expérience de travail leur garantira un avenir fructueux. »
-- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

« Le projet Jumpstart Employment Essentials Penticton est un exemple concret de ce que nous pouvons faire pour les jeunes en collaborant avec des organisations telles que le YMCA d'Okanagan. Quand les jeunes Canadiens les plus vulnérables acquièrent la formation et l'expérience dont ils ont besoin pour décrocher et garder un bon emploi, notre classe moyenne s'élargit et notre économie prospère. »
-- L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

« Je suis fier que notre gouvernement donne suite à son engagement d'investir dans les jeunes de l'Okanagan. Cet investissement dans l'avenir du Canada et ce nouveau financement pour le programme Jumpstart Employment Essentials du YMCA permettront aux jeunes de notre collectivité d'acquérir les compétences et l'expérience de travail nécessaires pour réussir sur le marché du travail actuel et dans leur carrière future. »
- Stephen Fuhr, député de Kelowna-Lake Country.

« Ces fonds auront une incidence positive sur les jeunes à risque de l'Okanagan. Aider les jeunes à atteindre leurs buts et à se bâtir un avenir sain et prospère est un élément important de la mission caritative du YMCA. Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada pour le soutien financier qu'il a accordé à cet important programme. »
-- Sharon Peterson, PDG, YMCA

Les faits en bref

  • Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse pour aider des jeunes à acquérir les compétences, les aptitudes et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver et conserver un bon emploi.
  • Le financement total de la Stratégie a été augmenté de 278 millions de dollars en 2016-2017, ce qui représente le plus important investissement depuis son lancement.
  • Dans le budget de 2017, le gouvernement investit un montant supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans dans la Stratégie, à compter de 2017-2018.

Lien connexe

Stratégie emploi jeunesse

Produit connexe

Document d'information

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca, 819-654-5613; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.