Le gouvernement du Canada offre aux jeunes femmes autochtones des occasions d'exercer leur leadership

WINNIPEG, le 25 juin 2013 /CNW/ - L'honorable Vic Toews, ministre responsable du Manitoba et député de Provencher, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait verser du financement pour un projet qui aidera les filles et jeunes femmes autochtones de Winnipeg à participer pleinement à la vie communautaire. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine.

« Notre gouvernement reconnaît le formidable potentiel de réussite des filles et des jeunes femmes ainsi que leur capacité d'occuper des postes de direction dans nos collectivités, a déclaré le ministre Toews. Je suis fier de l'appui que notre gouvernement apporte à un projet qui aidera les jeunes femmes autochtones à devenir des chefs de file dans la collectivité de Wahbung Abinoonjiiag. »

Wahbung Abinoonjiiag Inc. recevra la somme de 190 760 $ de la part du gouvernement du Canada pour la réalisation d'un projet d'une durée de 24 mois. Le projet aidera les filles et jeunes femmes autochtones du quartier North End de Winnipeg à améliorer leurs compétences en matière de leadership. Les filles et les jeunes femmes prendront part à des activités qui leur permettront d'accroître leurs compétences et leurs connaissances en leadership. Elles observeront notamment les activités de dirigeantes locales pendant toute une journée. Les participantes recevront de l'appui en vue d'utiliser leurs nouvelles compétences pour élaborer et appliquer des stratégies visant à augmenter leur représentation dans des rôles de direction.

« Notre gouvernement prend à cœur l'avancement des femmes et leur accès au pouvoir partout au pays, a déclaré la ministre Ambrose. Dans le cadre de ce projet, les filles et jeunes femmes de Winnipeg acquerront d'importantes compétences en leadership, ce qui les aidera à réussir dans leurs collectivités. »

« Nous sommes ravies de nous associer au gouvernement du Canada pour offrir aux filles et aux jeunes femmes de notre collectivité de véritables occasions d'exercer leur leadership, a déclaré Tanyalee Viner, directrice générale de Wahbung Abinoonjiiag Inc. En travaillant de concert pour éliminer les obstacles auxquels ces jeunes femmes font face dans leurs collectivités, nous les aiderons à réussir et à bâtir un futur prospère. »

Le projet a été retenu à l'issue de l'appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes. À ce jour, en vertu de cet appel de propositions, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 5,9 M$ à des organismes qui réalisent des projets visant à promouvoir l'accès des filles et des jeunes femmes au leadership et à la prospérité économique.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le gouvernement accorde une aide financière à des projets communautaires par l'entremise de Condition féminine Canada. Depuis 2007, le nombre de ces projets a presque doublé pour atteindre 600 projets.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Michael Bolkenius
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et 
des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.