Le gouvernement du Canada investit plus de 75 000 $ dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Calgary

Les fonds du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) aident les collectivités à améliorer leurs installations locales, contribuant ainsi au bien-être collectif de la société.  

CALGARY, le 30 juin 2017 /CNW/ - Trois projets de Calgary bénéficieront d'un investissement conjoint totalisant 76 862 dollars au titre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale et député fédéral de Calgary-Centre, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, en a fait l'annonce aujourd'hui lors d'une visite du Good Companions 50 Plus Club de Calgary.

Les améliorations consistent à rénover l'installation du Good Companions 50 Plus Club, à changer le revêtement de sol du musée et de la bibliothèque au centre culturel chinois de Calgary, et à construire un pavillon à aire ouverte et à aménager le terrain du parc Heritage de Calgary.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) s'inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération de notre pays. Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada, à compter de 2016-2017. Au total, 46,2 millions de dollars ont été attribués à des projets réalisés dans l'Ouest canadien (en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba). Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) est responsable de l'administration du programme dans l'Ouest.

Grâce à des investissements dans les infrastructures communautaires, le gouvernement du Canada finance des projets de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante, portant principalement sur les installations récréatives, les projets qui favorisent une économie axée sur la croissance propre et les projets qui ont une incidence positive sur les communautés autochtones.

Citations

« Le gouvernement du Canada est conscient que les investissements dans les installations culturelles et récréatives contribueront au mieux-être de tous les Canadiens. Les installations rénovées offriront des espaces où nous pourrons célébrer notre patrimoine tout en veillant à ce que les futures générations puissent jouir des précieux biens communautaires. »
- L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale et député fédéral de Calgary-Centre

« L'ACFA régionale de Calgary et ses partenaires remercient le gouvernement du Canada pour le financement accordé au projet de Cabane à sucre, ici nommée Pavillon francophone, dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150.

La construction du Pavillon francophone permettra d'inscrire la culture des Canadiens français et des Métis dans le patrimoine historique de l'Heritage Park Historical Village et de promouvoir la langue et la culture francophones dans la région de Calgary. »
Nicole Buret, présidente, Association canadienne-française de l'Alberta régionale de Calgary

« Nous sommes très heureux et reconnaissants de la contribution et de l'appui du gouvernement du Canada qui nous aideront à améliorer nos installations afin de nous permettre d'offrir de meilleurs services à la collectivité. Grâce aux rénovations, nous serons mieux placés pour mener à bien des programmes d'amélioration de la santé visant à enrichir la vie de tous les membres du public, particulièrement les personnes âgées qui demeurent au sein de la collectivité. Au nom des membres de notre collectivité, nous tenons à remercier sincèrement le gouvernement du Canada ainsi que notre député, l'honorable Kent Hehr, de leur soutien. »
Malcolm Chow, président, Calgary Chinese Cultural Centre Association

« La contribution accordée dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 génèrera deux retombées importantes pour le Good Companions Club 50 Plus Club. Le financement de la plate-forme élévatrice permettra à nos personnes âgées de demeurer à cet endroit, notamment en offrant de l'aide aux patients ayant des déficiences physiques et des problèmes de mobilité. En outre, la contribution permettra d'entretenir l'immeuble afin d'offrir un environnement sécuritaire et confortable à nos membres. »
Mary Anderson, présidente du Conseil d'administration, Good Companions 50 Plus Club

Fiche d'information

Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure communautaire de Calgary

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) s'inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération de notre pays.

Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada, à compter de 2016-2017. Au total, 46,2 millions de dollars ont été attribués à des projets réalisés dans l'Ouest canadien (en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba). Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) est responsable de l'administration du programme dans l'Ouest.

Le PIC 150 appuie des projets de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante. La priorité a été accordée aux projets qui visent la remise à neuf d'installations récréatives, qui favorisent une économie axée sur la croissance propre et qui ont une incidence positive sur les communautés et les peuples autochtones.

L'annonce d'aujourd'hui concerne un investissement de 76 862 dollars accordé par le gouvernement du Canada dans le cadre du PIC 150 pour trois projets culturels et communautaires de Calgary.

 

Bénéficiaire

Description du projet

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Good Companions 50 Plus Club

Moderniser l'installation du Good Companions 50 Plus Club de Calgary

22 882 $

Calgary Chinese Cultural Centre Association

Remplacer le revêtement de sol du musée et de la bibliothèque au centre culturel chinois de Calgary

13 980 $

Association canadienne-française de l'Alberta -- Régionale de Calgary

Construire un pavillon à aire ouverte et aménager le terrain du parc Heritage de Calgary

40 000 $

 

Liens additionnels

Restez branchés

Twitter : @DEO_Canada, @canada150e, @MinistreISDE
Mot-clic : #Canada150
Sites Web : Page d'accueil de DEO, page d'accueil de Canada 150, Association canadienne-française de l'Alberta - Régionale de Calgary 
Facebook : @canada150e 
Instagram : @canada150
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

 

SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada

Renseignements : Donna Kinley, Gestionnaire régionale, Communications, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, Téléphone : 780-902-2984, Courriel : donna.kinley@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.