Le gouvernement du Canada investit plus de 222 000 $ dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de New Westminster

L'aide financière du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) aide les collectivités à moderniser l'infrastructure locale et à améliorer la qualité de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes

NEW WESTMINSTER, BC, le 26 juin 2017 /CNW/ - Un parc communautaire populaire de New Westminster a fait l'objet d'une modernisation essentielle juste à temps pour la saison estivale grâce à un investissement de 222 500 $ dans le cadre du PIC 150.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, en a fait l'annonce aujourd'hui, à l'occasion de la journée d'ouverture du parc modernisé.

Le PIC 150 s'inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada, à compter de 2016-2017, pour fournir une aide financière additionnelle aux collectivités de l'ensemble du pays. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) sera responsable de l'administration du programme dans l'Ouest canadien.

Grâce à des investissements dans les infrastructures communautaires, le gouvernement du Canada financera des projets de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante, portant principalement sur les installations récréatives, les projets qui favorisent une économie axée sur la croissance propre et les projets qui ont une incidence positive sur les communautés autochtones.

Citations

« Le parc Sapperton est le symbole de tant de parcs éparpillés dans notre grand pays. Ceux-ci offrent aux collectivités un endroit où se réunir et profiter du grand air. Que ce soit pour explorer les nouvelles structures de jeu ou se rafraîchir dans le parc à jets d'eau, je suis fier que le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 ait été en mesure de financer les améliorations que nous célébrons aujourd'hui. »
- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Ce terrain de jeu a été conçu après une consultation approfondie auprès d'enfants et de familles. Le fait de parler aux enfants de leur nouveau terrain de jeu les a amenés à appliquer leur créativité et leur vision. Grâce au Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, nous avons contribué à transformer ces excellentes idées en quelque chose de tangible, et on peut voir chez les enfants un sentiment de fierté et d'appartenance, et ils savent que leur apport a été apprécié. »
- Mire Jonathan X. Coté, Ville de New Westminster

Faits en bref

  • Grâce à l'aide financière, la Ville de New Westminster a remplacé l'équipement du terrain de jeu et du parc à jets d'eau du parc Sapperton.
  • Les principales améliorations comprennent le remplacement de l'équipement vieillissant du parc à jets d'eau afin de créer une nouvelle aire d'aventures. De nouvelles caractéristiques comprenant des ponts, des sièges et un sentier en nature ont également été ajoutées.

Restez branchés

Twitter :
@DEO_Canada, @canada150e, @MinistreISDE, @New_Westminster
Mot-clic : #Canada150
Sites Web :
Page d'accueil de DEO, page d'accueil de Canada 150, New Westminster 
Facebook : @canada150e
Instagram :
@canada150
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Liens additionnels

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

 

SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada

Renseignements : Ben Stanford, Gestionnaire régional, Communications, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, Téléphone : 604-666-7038, Courriel : ben.stanford@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.