Le gouvernement du Canada investit dans un navire de remplacement pour le service de traversier entre Digby et Saint John

DIGBY, NOUVELLE-ÉCOSSE, le 24 juin 2013 /CNW/ - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et député fédéral de Nova-Centre, M. Greg Kerr, député fédéral de Nova-Ouest, et M. Rodney Weston, député fédéral de Saint John, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira en vue du remplacement du navire NM Princess of Acadia qui appartient au fédéral.

« L'annonce d'aujourd'hui marque le début du processus visant à trouver un navire pour remplacer le NM Princess of Acadia », a déclaré le ministre MacKay. « Le navire de remplacement permettra d'offrir un service de traversier sûr, fiable et efficace, tout en créant des emplois et en favorisant l'économie locale. »

Le plan d'action économique de 2013 prévoit des fonds pour le nouveau navire et pour les coûts associés à son acquisition. Dans le cadre du processus d'acquisition, qui sera lancé sous peu, des navires adéquats provenant de partout dans le monde, y compris le Canada, seront sélectionnés puis évalués.

« Ce service de traversier est important pour l'économie de la Nouvelle-Écosse », a déclaré M. Kerr. « Le navire de remplacement permettra de veiller à la sécurité de tous les voyageurs en plus d'améliorer la circulation commerciale. »

« Notre gouvernement reconnaît l'importance de ce service de traversier pour la collectivité et l'économie en termes de commerce et de tourisme dans la région », a dit M. Weston. « Depuis 2006, nous avons investi considérablement dans le service de traversier entre Digby et Saint John. »

Construit en 1971, le NM Princess of Acadia franchit une distance de 70 kilomètres entre Digby, en Nouvelle-Écosse, et Saint John, au Nouveau-Brunswick. Ce service, qui est offert toute l'année, transporte des passagers et des marchandises commerciales, soit 155 voitures et 33 semi-remorques au total. Le NM Princess of Acadia appartient à Transports Canada et il est exploité par une compagnie privée, la Bay Ferries Limited. Transports Canada est également propriétaire des deux gares maritimes et accorde son soutien à d'autres exploitants privés qui offrent des services de traversier entre Wood Islands, sur l'Île-du-Prince-Édouard, et Caribou, en Nouvelle-Écosse, et entre Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine, au Québec, et Souris, sur l'Île-du-Prince-Édouard.

Le Plan d'action économique du Canada offre de nouvelles possibilités en matière de croissance, de création d'emplois et de prospérité à long terme. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'à de solides assises économiques et financières, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus d'un million de nouveaux emplois nets depuis juillet 2009.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Renseignements :
Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des
Collectivités, ministre de l'Agence de
développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales
Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.