Le gouvernement du Canada investit dans la sécurité à l'aéroport de Thompson

THOMPSON, MB, le 10 août 2017 /CNW/ - Les Canadiens, les touristes et les entreprises bénéficient d'aéroports sécuritaires et bien entretenus. Qu'il s'agisse de rendre visite à des amis ou à la famille, de nous déplacer pour des rendez-vous chez le médecin ou de transporter des biens vers les marchés, nous comptons sur nos aéroports locaux et régionaux pour maintenir le dynamisme des collectivités. Ces aéroports fournissent également des services aériens essentiels, dont ceux de réapprovisionnement des collectivités, d'ambulance aérienne, de recherche et sauvetage, et d'intervention en cas de feux de forêt.

L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement versera 662 710 $ pour la réfection de l'aire de trafic 1 à l'aéroport de Thompson. Cette contribution s'ajoute au financement de 94 745 $ annoncé plus tôt cette année pour l'achat d'un épandeur de produits servant à répandre du dégivrant liquide et du sable sur les pistes, les voies de circulation et les aires de trafic afin de faire fondre la glace et améliorer la traction. La réfection de l'aire de trafic 1 consistera notamment à remplacer le vieux revêtement de béton et d'asphalte par une nouvelle surface d'asphalte afin d'assurer de façon continue la sécurité des employés et des voyageurs.

Le financement provient du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada. Depuis le lancement de ce programme en 1995, le gouvernement du Canada a fourni plus de 785,9 millions de dollars pour financer 904 projets à 182 aéroports partout au pays.

Citations

« L'aéroport de Thompson est essentiel pour les résidents et les entreprises de la région, car de nombreuses collectivités environnantes sont seulement accessibles par voie aérienne pendant une grande partie de l'année. Ce projet contribuera à assurer de façon continue la sécurité des activités aéroportuaires pour les passagers et les équipages de conduite ainsi que les services d'évacuation médicale, tout en contribuant au bien-être économique et social des collectivités.

« Le gouvernement du Canada reconnaît que des aéroports sécuritaires et efficaces sont indispensables au bien-être économique et social des petites collectivités. En plus de favoriser les voyages et le tourisme, les aéroports locaux et régionaux constituent des vecteurs essentiels pour les entreprises, les services de soins de santé, les services sociaux, ainsi que les secteurs émergents de l'exploitation des ressources. Notre financement facilite l'accès à des options de transport aérien qui sont sécuritaires et efficaces. Nous tenons notre promesse et bâtissons des collectivités plus sécuritaires, plus saines et plus fortes partout au Canada. »

L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Liens connexes

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Delphine Denis, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700, Delphine.Denis@tc.gc.ca; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055, media@tc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.