Le gouvernement du Canada investit dans la sécurité à l'aéroport de Red Lake

OTTAWA, le 18 déc. 2012 /CNW/ - Le député fédéral de Kenora, M. Greg Rickford, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, un financement qui permettra d'effectuer une importante amélioration à la sécurité de l'aéroport de Red Lake.

L'aéroport de Red Lake recevra 32 428 $ dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) pour l'achat d'un système électronique de rapport sur l'état des pistes. Le nouveau système sans fil fournira rapidement des archives et des rapports exacts et précis au sujet de l'état des pistes. Ce financement s'ajoute aux 261 255 $ déjà annoncés cette année pour le remplacement d'un camion chasse-neige et d'une épandeuse de sable ainsi que pour le remplacement partiel du câblage électrique des systèmes de feux d'approche omnidirectionnels.

« L'aéroport de Red Lake est une porte d'entrée essentielle pour les résidents et les entreprises de la région », a dit M. Rickford. « Cet investissement a pour but de promouvoir le transport sécuritaire et efficace des passagers et des marchandises au cours de toutes les saisons et aidera à mettre en place les conditions propices à la croissance, la création d'emplois et la prospérité économique du Nord de l'Ontario. »

« L'administration municipale de Red Lake est heureuse d'obtenir un financement du PAIA qui renforcera la sécurité de son aéroport et en améliorera les activités », a déclaré le maire de la municipalité de Red Lake, M. Phil Vinet. « Red Lake continue de grandir et de prospérer en tant que plaque tournante du Nord. Elle dessert les résidents, les touristes et l'industrie qui dépendent des services de l'aéroport de l'endroit et de son efficacité. »

En 2012-2013, le gouvernement du Canada investira plus de 27,1 millions de dollars dans 42 projets destinés à renforcer la sécurité à 28 aéroports du pays. Ces améliorations serviront entre autres à l'achat et au remplacement d'équipement mobile lourd côté piste, à l'installation de clôtures de contrôle de la faune, à la réfection du revêtement de pistes, et à la remise en état du balisage lumineux et des systèmes électriques des aérodromes.

Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a investi plus de 587,1 millions de dollars dans 722 projets à 173 aéroports. L'aéroport de Red Lake a reçu plus de 3,9 millions de dollars pour 12 projets, et cela comprend l'annonce d'aujourd'hui.

Le Plan d'action économique du Canada de 2012 offre de nouvelles possibilités en matière de croissance, de création d'emplois et de prospérité à long terme. Le renforcement des infrastructures partout au pays constitue une composante importante de ce plan. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus de 883 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009. Pour en savoir plus au sujet des possibilités offertes par le Plan d'action économique de 2012, consultez le www.budget.gc.ca/2012/home-accueil-fra.html.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.