Le gouvernement du Canada investit 500 000 $ dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Vancouver

L'aide financière du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) aide les collectivités à améliorer leur infrastructure locale.

VANCOUVER, le 27 juin 2017 /CNW/ - La piscine de Kitsilano, une installation de natation populaire de Vancouver, fera l'objet d'améliorations sur les plans structurel et mécanique, améliorations financées grâce à un investissement de 500 000 $ du gouvernement du Canada dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150).

Joyce Murray, députée de Vancouver Quadra, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, en a fait l'annonce aujourd'hui durant une visite à la neuvième édition annuelle du KidSport Vancouver Swimathon qui a eu lieu à la piscine.

Le PIC 150 s'inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada, à compter de 2016-2017, pour fournir une aide financière additionnelle aux collectivités de l'ensemble du pays. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) sera responsable de l'administration du programme dans l'Ouest canadien.

Grâce à des investissements dans les infrastructures communautaires, le gouvernement du Canada financera des projets de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante, portant principalement sur les installations récréatives, les projets qui favorisent une économie axée sur la croissance propre et les projets qui ont une incidence positive sur les communautés autochtones.

Citations

« Les installations comme la piscine de Kitsilano permettent aux familles, aux amis, aux voisins et aux visiteurs de se réunir dans l'esprit du loisir et de l'exercice, et - à la lumière du marathon de natation d'aujourd'hui - elles offrent une possibilité de contribuer à éliminer les obstacles financiers qui empêchent les enfants de pratiquer un sport organisé. Grâce à une aide financière du gouvernement du Canada, cette piscine extérieure locale prisée continuera d'être favorable à la santé et au mieux-être des tous les résidents de Vancouver pour de nombreuses années à venir. »

- Joyce Murray, députée de Vancouver Quadra, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Nous tenons à remercier nos partenaires de leur contribution au projet de remise à neuf de la piscine de Kitsilano, qui offrira une expérience de baignade en eau salée plus propre et plus écologique dans la piscine emblématique sur front de mer. Une fois terminé, le projet entraînera une réduction importante des gaz à effet de serre et de la quantité d'eau potable actuellement nécessaire pour maintenir le niveau de la piscine. »

- Michael Wiebe, président, Vancouver Park Board

Faits en bref

  • L'aide financière annoncée aujourd'hui permettra de remplacer la membrane de la piscine, les caniveaux en porte-à-faux, les joints de caniveaux et les joints de rupture du pourtour. Un nouveau circuit électrique sera installé pour loger les pompes électriques nécessaires pour remplir la piscine d'eau de mer.

Restez branchés

Twitter : @DEO_Canada, @canada150e, @MinistreISDE, @CityofVancouver
Mot-clic : #Canada150
Sites Web : Page d'accueil de DEO, page d'accueil de Canada 150, Ville de Vancouver
Facebook : @canada150e
Instagram : @canada150
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Liens additionnels

 

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

 

SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada

Renseignements : Ben Stanford, Gestionnaire régional, Communications, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, Téléphone : 604-666-7038, Courriel : ben.stanford@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.