Le gouvernement du Canada contribue à la construction d'un complexe d'habitation de six unités dans la Première Nation indépendante iskatewizaagegan no 39

OTTAWA, le 22 août 2017 /CNW/ - Tous les Canadiens devraient avoir accès à un logement sécuritaire et sain. Le gouvernement du Canada réalise des investissements sans précédent pour améliorer le logement dans les collectivités des Premières Nations, réduire le surpeuplement et améliorer la santé et la sécurité des résidants.

Aujourd'hui, l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a félicité la Première Nation indépendante iskatewizaagegan no 39 pour la construction d'un complexe d'habitation de six unités. La Première Nation, avec des fonds de l'initiative en matière de logement du budget de 2016 du gouvernement du Canada, a construit le complexe d'habitation, rénové des maisons et créé une stratégie du logement à long terme afin d'aider à répondre aux besoins de la collectivité pour les années à venir.

La Première Nation indépendante iskatewizaagegan no 39 est l'une des 55 collectivités des Premières Nations en Ontario qui bénéficiera des nouveaux investissements consacrés au logement par suite du budget de 2016.

Citations

« Le logement sûr et sécuritaire est la base pour assurer de meilleurs résultats en matière de santé physique et mentale. C'est une question de dignité. Félicitations à la Première Nation indépendante iskatewizaagegan no 39 pour son leadership et son travail acharné, qui a mené à la mise en place de foyers sécuritaires pour six familles. Notre gouvernement demeure déterminé à faire d'importants investissements dans le logement pour améliorer la qualité de vie des Premières Nations. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

« Je suis heureux du soutien offert par le gouvernement, qui démontre un engagement à améliorer les conditions de logement dans ma collectivité. Grâce à ce projet, six familles auront un domicile sain et sécuritaire. »

Gerald Lewis
Chef, Première Nation indépendante iskatewizaagegan n39

Les faits en bref

  • Affaires autochtones et du Nord Canada a investi 1 315 000 dollars pour la viabilisation du terrain et la construction d'un complexe d'habitation de six unités, la rénovation de dix maisons et l'agrandissement d'un domicile.
  • Le Ministère a aussi investi environ 223 000 dollars pour permettre à la collectivité de réaliser diverses initiatives de renforcement des capacités, notamment d'embaucher un planificateur en matière de logements communautaires, d'élaborer un plan de logement, de former le personnel, de préparer des ateliers sur les politiques du logement, de mettre sur pied une commission du logement, de créer un régime de location et de faire l'inventaire des logements.
  • La Première Nation indépendante iskatewizaagegan no 39 est située à 50 kilomètres au sud-ouest de Kenora, sur les rives du lac Shoal. Environ 330 personnes vivent dans la réserve.

Lien connexe

Découvrez les mesures prises par le gouvernement du Canada pour améliorer les conditions de logement dans les collectivités des Premières Nations

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316 ; Relations avec les médias d'AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.