Le gouvernement du Canada appuie le développement économique pour la Première Nation Sc'ianew English
PREMIÈRE NATION SC'IANEW, BC, le 25 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les Premières Nations pour appuyer des projets de développement économique locaux qui favorisent l'établissement de collectivités plus saines et durables
Aujourd'hui, M. Marc Miller, secrétaire parlementaire de la ministre des Relations Couronne-Autochtones, a annoncé, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, l'octroi de 2,9 millions de dollars par le gouvernement du Canada pour soutenir la construction par la Première Nation Sc'ianew (Beecher Bay) de locaux commerciaux d'une superficie de 50 000 pi2 dans le cadre du projet du centre-ville de Spirit Bay.
Le projet du centre-ville de Spirit Bay a été lancé par la Première Nation pour stimuler le développement économique dans la réserve. L'argent servira à prolonger les canalisations de gaz et les lignes électriques, et à préparer le site du centre-ville pour la construction de locaux commerciaux. Une fois terminé, ce lieu permettra la construction de l'ensemble résidentiel de Spirit Bay grâce à une combinaison de divers magasins - petits et moyens - et d'autres entreprises comme une clinique, une station d'essence, une épicerie, une poissonnerie et un café.
Le financement de 2,9 millions de dollars vient du programme « Préparation des collectivités aux possibilités économiques » de SAC, qui aide les collectivités autochtones à réaliser leur plein potentiel en matière de débouchés économiques.
Citations
« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer les Premières Nations en investissant dans une infrastructure qui favorise les débouchés économiques. Les projets locaux comme le développement commercial entrepris par la Première Nation Sc'ianew jouent une part importante dans l'établissement de collectivités plus saines et durables. »
L'honorable Jane Philpott, c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones
« Le gouvernement du Canada a pour priorité la réussite économique durable des collectivités des Premières Nations. Cet investissement contribuera à la croissance et au bien-être de la Première Nation Sc'ianew; il permettra de créer des emplois et de tirer profit des possibilités économiques. »
Marc Miller
Secrétaire parlementaire de la ministre des Relations Couronne-Autochtones
« Notre nation, Beecher Bay, amorce son orientation future avec l'aide du financement de SAC et l'appui de la ministre Philpott. Nous sommes en train de montrer comment un développement durable de grande ampleur, comme Spirit Bay, peut être une entreprise très enrichissante pour notre collectivité et nos voisins. Nous voulons créer un modèle, ici à Beecher Bay, qui pourra être repris par d'autres Premières Nations au Canada : des Premières Nations qui sont à la recherche d'une gérance et d'une durabilité véritables et qui désirent un développement économique et une indépendance. Maintenant, Spirit Bay crée des emplois et des débouchés pour nos membres ainsi qu'une voie à suivre prometteuse pour nos enfants et pour les générations à venir. »
Russ Chipps
Chef de la Première Nation Sc'ianew
Faits en bref
- La Première Nation Sc'ianew prévoit que le projet du centre-ville de Spirit Bay permettra de créer 46 emplois à temps plein et 36 emplois à temps partiel, et huit entreprises dérivées.
- Le centre-ville de Spirit Bay soutiendra la construction de l'ensemble résidentiel de Spirit Bay, qui comprendra jusqu'à 500 maisons.
- On prévoit que le développement produira 18 millions de dollars de retombées économiques pour la collectivité pendant huit ans.
- La Première Nation Sc'ianew s'est associée au collège Camosun pour que 30 membres de la Première Nation puissent recevoir la formation qui leur permettra de participer à la réalisation du projet du centre-ville de Spirit Bay et du projet d'ensemble résidentiel.
- La Première Nation Sc'ianew a une population de 242 personnes; 84 d'entre elles vivent dans la réserve.
Liens connexes
Première Nation Sc'ianew (en anglais seulement)
Spirit Bay (en anglais seulement)
Préparation des collectivités aux possibilités économiques
Restez branchés
Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :
Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcAutochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.
SOURCE Services aux Autochtones Canada
les médias peuvent communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, Ministre des Services aux Autochtones, 819-934-2796; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, 819-953-1160, [email protected]; Première Nation Sc'ianew, Ruth Sauder, Chef, Services Administratifs, 250-478-3535
Partager cet article