Le gouvernement du Canada apporte son soutien à un projet contribuant à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles à Etobicoke

ETOBICOKE, ON, le 25 juin 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, M. Ted Opitz, député d'Etobicoke-Centre, a annoncé aujourd'hui le soutien du gouvernement fédéral à un projet visant à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles à Etobicoke.

« Notre gouvernement s'est engagé à protéger les femmes, les filles et les autres membres vulnérables de notre société contre toutes les formes de violence et à tenir les personnes qui commettent des agressions responsables de leurs actes, a déclaré M. Opitz. Je félicite l'équipe du Community MicroSkills Development Centre de s'attaquer à cet important problème ici même dans la collectivité d'Etobicoke. »

Le Community MicroSkills Development Centre recevra la somme de 175 000 $ afin de réaliser un projet de 24 mois visant à élaborer une stratégie communautaire pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles dans divers quartiers de Toronto. Des filles et des jeunes femmes fréquentant l'école secondaire, de jeunes mères, de jeunes femmes enceintes et des prestataires de services locaux participeront au projet. Le projet a pour but de relever et de combler les lacunes présentes dans les méthodes de prévention de la violence en adaptant le modèle mis au point par l'organisme Rexdale Women's Centre afin de répondre aux besoins des diverses collectivités.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à améliorer la vie des femmes et des filles partout au Canada, a déclaré la ministre Ambrose. C'est donc avec fierté que nous soutenons des projets comme celui-ci, car la sécurité des femmes et des filles est essentielle à leur bien-être ainsi qu'à celui de leurs familles et de leurs collectivités. »

« Nous nous réjouissons de pouvoir nous associer à Condition féminine Canada dans le cadre de ce projet visant à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles, a déclaré Mme Kay Blair, directrice générale du Community MicroSkills Development Centre. Nous avons pris l'engagement de travailler avec nos partenaires pour combler les lacunes présentes dans les méthodes de prévention de la violence à l'échelon local. »

Ce projet a été retenu à l'issue du récent appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Travaillons ensemble : engager les collectivités dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. Il concorde plus particulièrement avec le thème « Prévenir et réduire la violence faite aux femmes et aux filles dans les quartiers à risque ».

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le gouvernement accorde une aide financière à des projets communautaires par l'entremise de Condition féminine Canada. Depuis 2007, le nombre de ces projets a presque doublé pour atteindre 600 projets.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias : 

Michael Bolkenius
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et
Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.