Le gouvernement du Canada améliore l'infrastructure scolaire de Uashat mak Mani-Utenam

MALIOTENAM, QC, le 3 août 2017 /CNW/ - De passage dans la communauté de Uashat mak Mani-Utenam, l'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, au nom de l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a annoncé des investissements totalisant plus de 14 millions de dollars pour différents projets d'infrastructure et de logement qui contribueront directement au mieux-être des résidents.

La majorité de ces contributions bénéficiera aux jeunes de la communauté qui pourront profiter pleinement de l'agrandissement de trois écoles, dont l'ajout d'un gymnase et l'aménagement d'un parc. Pour soutenir la communauté, des investissements seront également consacrés au développement d'une dizaine de lots et au prolongement d'infrastructures qui permettront l'ajout éventuel d'une vingtaine d'autres.

Citations

« Les élèves s'épanouissent lorsqu'ils sont fiers de leur école et bénéficient d'un environnement où ils peuvent développer une forte identité tant personnelle que culturelle. Nous sommes heureux de travailler avec la communauté de Uashat mak Mani-Utenam afin d'offrir un espace où les jeunes peuvent réaliser leurs rêves. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c. p, députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

« Nous poursuivons notre collaboration avec les collectivités autochtones dans un véritable esprit de réconciliation afin de faire des collectivités, et du Canada, un meilleur endroit pour nous tous. Les investissements annoncés aujourd'hui, notamment ceux liés aux écoles, en sont un exemple éloquent. »

L'honorable Diane Lebouthillier, c. p, députée
Ministre du Revenu national

« Je suis heureuse de constater que les générations actuelles et celles qui suivront auront des écoles spacieuses et bien équipées. En plus de l'agrandissement des écoles et de l'ajout d'un gymnase, les membres de notre collectivité, notamment nos jeunes, pourront aussi profiter d'un parc et d'une aire de jeu. Je tiens à exprimer notre satisfaction envers le gouvernement fédéral pour avoir respecté ses engagements en matière de financement de nos infrastructures. »

Virginie Michel
Conseillère politique au Conseil de bande de Uashat mak Mani-Utenam

Les faits en bref

  • Dans le budget 2016, le gouvernement du Canada a prévu consacrer 8,4 milliards de dollars sur cinq ans afin d'améliorer les conditions socioéconomiques des Autochtones et de leurs collectivités et d'apporter un changement transformateur.
  • Le budget de 2017 investit une somme supplémentaire de 4 milliards de dollars sur dix ans, à compter de 2018-2019, pour bâtir et rénover des logements, des réseaux de traitement de l'eau, des installations de santé et d'autres infrastructures communautaires.
  • La collectivité innue de Uashat mak Mani-Utenam regroupe la réserve de Uashat et de Maliotenam. La collectivité compte 4 612 membres, dont 3 504 résidants.

Liens connexes

Restez branchés
Suivez-nous : Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316; Relations avec les médias, AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.