Le gouvernement du Canada aide 220 jeunes handicapés à surmonter les obstacles à l'emploi

QUÉBEC, le 17 août 2017 /CNW/ - Quand les jeunes du Canada obtiennent la formation et l'expérience dont ils ont besoin pour décrocher et garder un bon emploi, notre classe moyenne s'accroît et notre économie prospère.

Aujourd'hui, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean-Yves Duclos, au nom de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé que le gouvernement du Canada fournira un financement pour aider 220 jeunes handicapés à surmonter les obstacles à l'emploi ou de retourner aux études. En effet, le projet Mon emploi sur mesure de SPHERE-Québec recevra plus de 2,8 millions de dollars de la part du gouvernement du Canada au titre de son programme Connexion compétences.

Dans le cadre du projet Mon emploi sur mesure de SPHERE-Québec, les jeunes auront l'occasion de participer à des séances adaptées à leurs besoins. Entre autres choses, des ateliers pratiques sur la planification, les communications et le travail d'équipe permettront aux participants d'améliorer leurs compétences essentielles. Les participants recevront également une formation interactive sur les pratiques exemplaires reconnues en matière de recherche d'emploi, de rédaction de curriculum vitae et de préparation aux entrevues, ainsi que sur la technologie numérique. Ce projet offre aussi aux jeunes l'occasion d'acquérir une précieuse expérience de travail dans les secteurs du commerce de détail, des services alimentaires, de l'entretien, de l'accueil et du tourisme.

Citations

« Il est très important pour notre gouvernement de donner à tous une chance réelle et égale de réussir. En investissant dans les jeunes afin qu'ils soient bien outillés pour faire leur entrée sur le marché du travail, nous apportons une contribution positive à la collectivité. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail

« Nous sommes fiers de travailler avec des organisations qui aident les jeunes à acquérir les compétences professionnelles et l'expérience de travail pratique dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail. Cela fait partie de notre plan pour renforcer la classe moyenne et aider ceux et celles qui travaillent fort pour en faire partie. »
- L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

« Grâce au soutien du gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme Connexion Compétences, SPHERE pourra faire bénéficier encore plus de jeunes handicapés de services et d'outils novateurs et sur mesure, qui incluront des formations reconnues et adaptées au profil de chacun. L'objectif : que l'intégration en emploi de ces jeunes soit non seulement un succès, mais également que leur préparation vienne répondre aux besoins exprimés par des groupes d'employeurs préalablement ciblés, en quête de main-d'oeuvre. »
- Nancy Moreau, directrice générale, SPHERE-Québec

Les faits en bref

  • Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse pour aider des jeunes à acquérir les compétences, les aptitudes et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver et conserver un bon emploi.
  • Le financement total de la Stratégie emploi jeunesse a été augmenté de 278 millions de dollars en 2016‑2017, ce qui représente le plus important investissement depuis son lancement.
  • Dans le budget de 2017, le gouvernement investit un montant supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans dans la Stratégie, à compter de 2017-2018.
  • Alliés aux mesures du budget de 2016, ces investissements permettront :
    • à plus de 33 000 jeunes vulnérables d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour trouver du travail ou pour retourner à l'école;
    • de créer 15 000 nouveaux emplois verts pour les jeunes Canadiens;
    • d'offrir plus de 1 600 nouvelles occasions d'emploi pour les jeunes dans le secteur du patrimoine.

Liens connexes

Stratégie emploi jeunesse
Programme Connexion compétences

Produit connexe

Document d'information

Suivez-nous sur Twitter

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca, 819-654-5613; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.