Le FPI Nobel annonce le versement d'une distribution initiale et la nomination de Louis Lemire, CPA, CA à titre de nouveau chef de la direction financière

MONTRÉAL, le 19 juin 2013 /CNW/ - (TSXV : NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (le « FPI Nobel ») a le plaisir d'annoncer aujourd'hui le versement d'une distribution en espèces de 0,0016423 $ sur chacune de ses parts de fiducie (les « parts ») pour la période allant du 30 mai 2013 au 30 juin 2013. La distribution sera versée le 15 juillet 2013 aux porteurs de parts inscrits au 28 juin 2013.

Comme nous l'avons annoncé auparavant, Capital Nobel Inc., qui était une société de capital de démarrage inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX, a réalisé le 30 mai 2013 son opération admissible qui comportait trois volets, à savoir la réorganisation de Capital Nobel Inc. pour qu'elle devienne le FPI Nobel dans le cadre d'un plan d'arrangement prévu par la Loi canadienne sur les sociétés par actions, la réalisation du premier appel public à l'épargne du FPI Nobel visant 22 400 000 parts, dont le FPI Nobel a tiré un produit brut de 5,6 millions de dollars, et l'acquisition de deux immeubles commerciaux situés au Québec, en contrepartie d'un prix d'achat totalisant 14,65 millions de dollars.

Nomination de Louis Lemire à titre de chef de la direction financière

Le FPI Nobel est fier d'annoncer la nomination de Louis Lemire, CPA, CA, à titre de chef de la direction financière. Cette nomination prend effet immédiatement. Il remplace ainsi Yves Maurais, qui agissait à titre de chef de la direction financière par intérim. M. Maurais demeure fiduciaire du FPI Nobel.

M. Lemire est membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec depuis février 1993 (et membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis mai 2012). Au cours de sa carrière dans le secteur des services comptables et financiers, M. Lemire a occupé des postes de consultant et de chef de la direction financière ainsi que d'autres postes au sein de la direction de diverses sociétés canadiennes, y compris plusieurs sociétés ouvertes.

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires de la province de Québec. Il est actuellement propriétaire de deux immeubles commerciaux situés au Québec, d'une superficie locative brute de 71 747 pieds carrés.


SOURCE : Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements :

Pour obtenir des renseignements supplémentaires à ce sujet, veuillez communiquer avec Jean Teasdale, président, chef de la direction et secrétaire au 450 655-4338.

Profil de l'entreprise

Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.